Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

GRANVILLE // Christian Dior et Granville

 

Jusqu'au 24 septembre 2017
Musée Christian Dior //

Dis-moi où tu habitais étant enfant, je te dirai quel grand couturier tu es ! Aux yeux de Christian Dior, la ville de Granville est bien plus qu’un vague souvenir de ses années de jeunesse, c’est là l’origine de son style, de son inspiration et de sa carrière ascensionnelle. En hiver 1947 se déroule le premier défilé Christian Dior. Le succès se fait sentir dans l’instant, et la Haute-Couture à la française vient de trouver un de ses principaux maîtres à penser. Soixante-dix ans maintenant ont passé, et cette exposition revient alors sur les éléments de ce succès, à commencer par la Villa de Rhumbs. Située sur les hauteurs d’une falaise et surplombant un paysage où ciel et mer se confondent, cette demeure reste dans l’esprit du créateur un havre de paix et de créativité. L’esthétique normande est l’une des composantes essentielles dans les collections Dior. L’exposition retrace pas-à-pas la naissance d’une icône de la mode à la française et de ceux qui ont suivi sa trace.

Christian Dior et Granville au Musée Christian Dior jusqu'au 24 septembre 2017

Christian Dior et Granville au Musée Christian Dior jusqu'au 24 septembre 2017

Musée Christian Dior
Jusqu’au 24 septembre 2017
1 rue d’Estouteville Villa Les Rhumbs, 50400 Granville

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

BUSTE DE GOETHE REALISE PAS DAVID D'ANGERS EN TERRE CUITE

ANGERS // Le chemin du romantisme

Du 6 mai au 17 septembre 2017 Musée des Beaux-Arts // David d’Angers, grand sculpteur angevin est au centre de cette exposition. Inspirée des longs voyages de l’artiste en Allemagne, l’exposition se…

VEERENDAEL Vanité, MBA Caen

CAEN // L’attention au réel

Du 19 mai au 10 septembre 2017 Musée des Beaux-Arts // Une collaboration inédite entre le musée d’Art et d’Histoire de Genève et le Musée des Beaux-Arts de Caen, autour d’une riche collection de…

Redon Odilon (1840-1916). Paris, musée d'Orsay. RF1984-79.

QUIMPER // Redon et ses paysages rêveurs

Du 20 mai au 11 septembre 2017 Musée des Beaux-Arts // On connaît Odilon Redon pour ses portraits aux allures oniriques, ses hommes araignées tout droit sortis d’un rêve tourmenté. Mais l’exposition…

Georges Dorignac (1879-1925): le trait sculpté à la Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux jusqu'au 17 septembre 2017

BORDEAUX// Georges Dorignac(1879-1925): le trait sculpté

Jusqu'au 17 septembre 2017 Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux // Entre peinture et sculpture, George Dorignac n’a pas eu à choisir. Il brosse sa feuille comme on creuse la pierre, faisant de son…


Expo in the City sur YouTube