La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

MENTON // Raoul Dufy - Les Couleurs du Bonheur

Du 19 mai au 9 octobre 2017
Musée Jean Cocteau //

Le musée Jean Cocteau de Menton expose la collection Séverin Wunderman, un collectionneur américain d’origine belge qui voua une passion à Jean Cocteau comme à Raoul Dufy. Il aimait ces artistes protéiformes qui ont pu ouvrir la voie à la création actuelle grâce à leurs recherches plastiques dénuées de tout a priori.

Raoul Dufy, les couleurs du bonheur au Musée Jean Cocteau à Menton du 19 mai au 9 octobre 2017

L’exposition célèbre l’aisance, la profusion et l’éclat du travail d’un artiste épris de nature et de liberté. L’éclairage est posé sur ses peintures, aquarelles, dessins, gravures sur bois, céramiques, projets de textiles, tentures…Dufy joue de la couleur comme d’une lumière ou d’une note de musique, il la considère comme “l'élément créateur de lumière”. En étant marié à Eugénie Brisson, native du Vieux Nice, il n’est pas étonnant qu’il ait trouvé une partie de cette lumière dans cette ville qu’il a tant aimé peindre. Un artiste enchanteur à redécouvrir d’urgence.

Musée Jean Cocteau
Du 19 mai au 9 octobre 2017

2 quai de Monleon, 06500 Menton

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Notre-Dame-de-Vie, Mougins, 1971.

Antibes // Picasso sans cliché

Jusqu’au 2 juillet 2017 Musée Picasso, Antibes // L'ami Picasso Il n’est pas donné à tout le monde d’être l’un des amis proches de l’artiste le plus populaire de tout le XXème siècle. Pour Edward…

Borderline - Philippe Pasqua au Musée Océanographique de Monaco du 5 mai au 30 septembre 2017

MONACO// Borderline - Philippe Pasqua

Du 5 mai au 30 septembre 2017 Musée Océanographique de Monaco // Art et Sciences se mêlent au musée Océanographique de Monaco. L’exposition Borderline offre un dialogue inédit entre les oeuvres…

Tête Couronnée  - Les animaux de Paul Rebeyrolle - Musee Estrine - Saint-Remy-de-Provence

SAINT-REMY-DE-PROVENCE // Les animaux de Paul Rebeyrolle

Du 18 mars au 23 juillet 2017 Musée Estrine  // Nouvelle rétrospective, nouvel angle d’approche. Cette fois, c’est aux animaux de Paul Rebeyrolle que le musée Estrine s’intéresse. Peu connu du grand…

Du Fantastique au merveilleux

LES BAUX DE PROVENCE// Bosch, Brueghel, Arcimboldo, Du fantastique au merveilleux

Du 4 mars 2017 au 7 janvier 2018 Les Baux-de-Provence// Qui n’a jamais rêvé d’explorer le monde foisonnant et fascinant de Bosch, Brueghel et Arcimboldo ? Ces maîtres du XVIe siècle à l’imagination…


La chaine Expo in the City