La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube
La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube

On a vu l'exposition 10 ans d'Audi Talents

Jusqu'au 28 mai 2017 - Galerie Audi Talents //

Une galerie éphémère de 200m², rue du Roi de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris, une galerie totalement gratuite, et ouverte le dimanche, c’est rare, ça vaut la peine d’être souligné…

Une exposition réalisée pour fêter les 10 ans du programme de soutien aux jeunes talents de la scène artistique d’aujourd’hui, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce programme a plutôt eu du flair puisque les lauréats primés ont déjà entamé une très belle carrière artistique, voyez ici Neïl Beloufa, lauréate en 2011, qui depuis a exposé au Palais de Tokyo à Paris, à Londres aussi et au Moma de NY l’an dernier…

10 ans, 10 lauréats donc, qui sont ici conviés avec un challenge à la hauteur de leur titre de champion. On oublie l’idée d’une rétrospective ça serait trop facile, ici il va falloir qu’ils créent une œuvre inédite, sur un thème plutôt audacieux et corsé qui n’est autre que celui du « Souvenir du XXIème siècle »… Vous avez bien entendu, « souvenir » donc…

  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1356
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris _1317
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1342
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1345
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1340
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1333
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1315
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1322
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris 1358
  • exposition gratuite galerie audi talents 10 ans paris_1307

 

Le temps qui passe est un vrai sujet pour ces artistes, l’empreinte qu’il laisse sur nous, sur nos vies, sur les objets…  Regardez par exemple « La Mémoire de l’eau » de Jérome Dumetz, une œuvre impressionnante dans laquelle il met son bureau à l’épreuve du temps et de l’eau… Pas sûr que ça fera long feu, mais c’est l’idée. Les marques aussi que l’humanité laisse sur le monde, pas toujours positives d’ailleurs, avec par exemple cette œuvre qui simule un pan de glace qui n’est autre que du plastique bien polluant. Et puis le 21ème siècle c’est aussi l’ère de la dématérialisation et vous pourrez vivre une expérience plutôt originale ici qui consiste à décoller de son propre corps pour se voir de haut, comme si on avait quitté notre enveloppe corporelle… Une sensation assez étonnante d’ailleurs.

Autre originalité, ici, il n’y a pas que les artistes qui s’expriment. Vous aussi vous allez être mis à contribution ! Notez bien ce numéro de téléphone (non surtaxé je vous rassure) : 06 75 72 33 32. En le composant, vous pourrez y laisser un message sur votre propre vision du XXIème siècle, message qui sera ensuite diffusé dans cette salle sombre et douillette de l’exposition.

Galerie Audi Talents
Du 12 avril au
 28 mai 2017
23 rue du Roi de Sicile, 75004 – M° Saint-Paul (1)
Du mer. au dim. de 11h à 19h
Fermé le lun. et mar.
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h
Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite

>> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

GEORG

On a vu l'expo renversante de Baselitz à la galerie Ropac (gratuit)

Jusqu’au 1er juillet 2017 - Galerie Thaddaeus Ropac Pantin // La Galerie Ropac nous invite dans son magnifique espace de Pantin pour nous présenter les dernières peintures de cette icône de…

TINTAMARRE

On a vu l'expo Tintamarre au musée des Impressionnismes de Giverny

Jusqu’au 2 juillet 2017 Musée des Impressionnismes //  L'une des plus jolies expositions du moment qui se déroule tout naturellement dans le fief de l’Impressionnisme qu’est Giverny. Avec en…

MA VIE DE

On a vu l'expo Ma vie de Courgette

Jusqu'au 2 avril 2017 - Musée Miniatures et Cinéma - Lyon // Si vous aussi vous faites partie des (très) nombreux fans de ce film d’animation français signé Claude Barras, un film qui…

japon

On a vu Kimonos, Au bonheur des dames, au Musée Guimet

Jusqu'au 22 mai 2017 Musée Guimet // Le kimono fait son grand défilé au musée Guimet. Ici on va plonger dans 5 siècles d’histoire d’un vêtement qui est bcp plus qu’une tenue, c’est…


La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube