YouTube
YouTube

Steven Pippin

Centre Pompidou
Jusqu'au 11 septembre 2017

 

  • Steven Pippin au Centre Pompidou 14-06 - 11-09
  • Laundromat-Locomotion (Walking in Suit) 1997 Steven Pippin born 1960 Purchased 2001 http://www.tate.org.uk/art/work/P78479
  • Steven Pippin au Centre Pompidou 14-06 - 11-09
  • Steven Pippin au Centre Pompidou 14-06 - 11-09 (4)

 

Expériences photographiques

Nous sommes dans les années 1980, la révolution numérique arrive à grands pas et s’apprête à révolutionner la photographie tout comme l’aura artistique qui l’entoure. Un cataclysme technologique qui n’atteint pas Steven Pippin, photographe aux airs de savant fou, une folie pleine de génie. Du studio photo au laboratoire, en passant par les appareils et la façon de les utiliser, tout le processus créatif prend à ses côtés des notes de cabinet de curiosités. Dans un train en partance de Londres et à destination de Brighton, il parvient à métamorphoser les sanitaires en un véritable territoire d’expérimentations, captant et développant les clichés dans cet unique lieu exigu. Il ne rend pas seulement hommage au procédé archaïque qu’est la photographie, mais redonne à cette invention et à sa technicité toute sa contenance, le résultat importe peu. Dans cette exposition, vous pourrez donc voir des objets qu’il a détournés pour en faire des appareils, ou à l’inverse des appareils qu’il a trafiqués, ainsi que les œuvres photographiques qui en découlent et reflètent ce procédé. Steven Pippin n’est pas un photographe à proprement parler, il agit davantage comme un performer faisant de cet art un spectacle.

We are in the 1980s, the digital revolution is fast approaching and is about to revolutionize photography as well as the artistic aura that surrounds it. A technological cataclysm that does not reach Steven Pippin, a photographer with the airs of a mad scientist, a madness full of genius.

 

Centre Pompidou
Jusqu'au 11 septembre 2017
Place Georges-Pompidou, 75004 –  M° Rambuteau (11)

Du mer. au lun. de 11h à 21h
Fermé le mar. - Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Rosa Zarkikh, Reflection, 2005 - Exposition Inextricabilia, Enchevetrements magiques a la Maison Rouge - Courtesy Museum of Outsier Art, Bar

Inextricabilia

Jusqu'au 17 septembre 2017 -  Maison Rouge // Enchevêtrements Magiques On le sait, les artistes ont pour habitude de reprendre les motifs, les formes et les techniques de leurs prédécesseurs afin…

alyssa miller, vincent peters, personal

Vincent Peters – Personal

Jusqu’au 31 août 2017 - La Hune // Le goût de la perfection Vincent Peters expose à La Hune ses clichés de femmes, icônes de beauté aux traits figés dans la perfection. On y décèle les visages…

Oscar Murillo, Untitled, 2017, video couleur 3 - Estructuras Resonantes au Jeu de Paume

Oscar Murillo - Estructuras resonantes

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // Installation, peinture, photographie, vidéo, musique… tout se mêle dans l’art d’Oscar Murillo. Son travail est riche, complet et nous invite souvent…

Vue d'ensemble, Holy, Carte Blanche a Prune Nourry au Musee Guimet 13

Holy - Prune Nourry

Jusqu’au 18 septembre 2017 - Musée Guimet // Carte blanche à Prune Nourry Les œuvres de Prune Nourry submergent le musée Guimet avec une carte blanche unique et sensationnelle. L’artiste fait le…


YouTube