Confluences: Venenum, un monde empoisonné
Confluences: Venenum, un monde empoisonné

Archipel - Les îlots de la Terrasse

Jusqu’au 30 juin 2017
Les Terrasses de Nanterre //

  • Thierry Fontaine, "Ciel" (2002) Archipel, la Terrasse de Nanterre
  • Thierry Fontaine, "Cri à Terre" (2000), Archipel, La Terrasse de Nanterre
  • Thierry Fontaine, "Cri Blanc" (1998), Archipel, La Terrasse de Nanterre
  • Thierry Fontaine, "La longue Traversée", (2005), Archipel, La Terrasse de Nanterre

 

La création de Thierry Fontaine complimente l’espace public à l’esthétique remarquable qu’est la Terrasse. Son exposition est disposée sans logique, mais plutôt au gré des envies de l’artiste, pour honorer le lieu qui l’accueille et en faire une promenade originale où la structure de la Terrasse est mise en avant. Chacune des œuvres de Fontaine est unique et diffère en tout point d’une autre, elle est un élément du décor, et l’occasion de mettre en valeur l’architecture qui l’entoure. Le jeu des textures, des couleurs et des tailles, présent dans les photographies de l’artiste attrape l’œil et joue avec le spectateur qui peut chercher à deviner les œuvres parmi le décor. Car tel est le désir de l’artiste, d’étudier les mouvements que l’exposition lui propose et de les sublimer par son art.

Le saviez-vous ?

Archipel pourra également être observée depuis les quartiers environnants et les sièges sociaux qui se trouvent à côté. Trouver les œuvres parsemées le long des pelouses devient alors ludique et confirme le goût de Thierry Fontaine de jouer avec l’architecture et la structure.

Archipel’s peculiar location at la Terrasse is what makes the exhibition remarkable. The artist displayed his works taking only into account the architecture and the structure of the place, so that his creation may be visible by visitors, but also by passers-by walking or working nearby.

 

Les Terrasses de Nanterre
Jusqu’au 30 juin 2017
57 boulevard de Pesaro, 92000 – RER Nanterre-Préfecture (A)

Du mar. au ven. de 12h à 18h – Sam. de 15h à 18h – Fermé dim. et lun.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Confluences: Venenum, un monde empoisonné