La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

Brusk - L'art des rues

Du 8 juin au 15 juillet 2017
Galerie Laurent Strouk //

  • Air Refugees
  • Brusk
  • Paontonime

 

Passionné de la culture hip-hop et diplômé de l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne, Brusk, jeune street artiste français, est un peintre atypique. Ses créations hautes en couleur sont construites dans la rue, le long des ponts ou des voies ferrées, dans une nouvelle vision du support artistique. L’artiste, influencé par son amour de la photographie, de la bande dessinée et du cinéma, donne naissance à une esthétique unique, où les hommes créés de toutes pièces côtoient les personnages de la pop culture et les symboles universels. La précision des traits du graffeur offre des visuels détaillés, et la particularité de son « atelier » lui permet de jouer avec les matières et les superpositions pour créer une harmonie et un trait unique qu’il développe sans cesse. Sa technique, un mélange d’aérosol et de feutres gouachés est à l’image de sa relation à l’art : elle oscille entre l’urbain et le classique, et sublime le graffiti pour en faire une œuvre esthétique et travaillée.  Brusk est l’un des éclaireurs d’un art encore trop méconnu.

Brusk is a French street artist whose colourful creations are the perfect mix between his love of hip-hop and urban culture and his classical background. The graduate from les Beaux Arts uses the city as his canvas to create very detailed pieces influenced by photography, comics and cinema.

 

Galerie Laurent Strouk
Du 8 juin au 15 juillet 2017
2 avenue Matignon, 75008 – M° Franklin D. Roosevelt (1/9)

Du lun. au sam. de 10h30 à 19h – Fermé le dim.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Epreuve aux sels d'argent

Bernard Pierre Wolff - L’incohérence du réel

Maison européenne de la photographie Du 28 juin au 27 août 2017 // Bernard Pierre Wolff, c’est un talent brut. C’est une envie de créer qui jaillit, soudain, au cours d’un voyage au Maroc en 1950,…

Attractions Nocturnes- Paris - Eiffel - Portfolio

Jolie capitale

Du 16 juin au 2 septembre 2017 Galerie Hegoa // Paris, ville Lumière   Paris, quelle mise en scène de choix ! Parisiens ou provinciaux, redécouvrez la capitale comme vous ne l’avez jamais vue. De…

Ed van der Elsken, Pierre Feuillette et Paulette Vielhomme s’embrassant au cafe Chez Moineau, Paris, 1953 - La vie folle au Jeu de Paume © Ed van der Elsken Collection Stedelijk Museum Amsterdam

Ed Van der Elsken - La vie folle

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // « Montre qui tu es » disait Ed Van der Elsken à ses modèles. Plus qu’une anecdote, cette petite phrase est la clef du travail du photographe…

thc013008

Meilleurs Ouvriers de France

Du 30 mai au 5 novembre 2017 Musée des Arts et Métiers //   À vos marques, prêt, créez ! Le savoir artisanal est à l’honneur au musée des Arts et Métiers. En collaboration avec le COET-MOF…


La chaine Expo in the City