YouTube
YouTube

CAEN // L’attention au réel

Du 19 mai au 10 septembre 2017
Musée des Beaux-Arts //

  • Bruegel Fleurs, MBA Caen
  • Fabre, Jan,Mur de la Montée des Anges, 1993, MBA Caen
  • Moreelse Marie Madeleine pénitente , MBA Caen
  • Ruysdael Paysage maritime, MBA Caen
  •  Op Debeeck, The Frozen Vanitas, MBA Caen
  • Van Haarlem Fortune, MBA Caen
  • Veerendael Vanité, MBA Caen

 

Une collaboration inédite entre le musée d’Art et d’Histoire de Genève et le Musée des Beaux-Arts de Caen, autour d’une riche collection de peintures et de gravures des grands noms de l’art flamand et hollandais. Portraits, natures mortes, tableaux de dévotion ou encore scènes de genre se succèdent le long de nos pas, et on peut s’arrêter devant les gravures qui trônent dans chaque pièce, comme un hommage à la place de l’estampe dans l’art. Enfin l’art contemporain s’ajoute à chaque section de la collection, et vient étoffer les œuvres classiques. Le passé et le présent se rencontrent et dépeignent un portrait complet de l’art flamand, de son triomphe artistique à l’époque des Pays-Bas espagnols aux œuvres modernes de la Flandre.

 

Musée des Beaux-Arts de Caen
Du 19 mai au 10 septembre 2017

Le Château, 14000 Caen

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

570-2769

GETIGNE // Beau comme l’Antique

Du 30 juin au 1er octobre Domaine de la Garenne Lemot // Beau comme l’Antique S’il est bien une période de notre histoire qui ait de tout temps influencé les siècles qui l’ont succédé, tant sur…

Jacqueline assise de profil, Pablo Picasso, 1954 — Collection particulière — © Photographie Claude Germain © Succession Picasso, 2017 © FHEL,2017

LANDERNEAU // Picasso

Du 25 juin au 1er novembre 2017 Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture // Picasso Après Miró, Giacometti, Dubuffet ou Chagall, c’est désormais au tour du plus célèbre artiste du XXe…

Redon Odilon (1840-1916). Paris, musée d'Orsay. RF1984-79.

QUIMPER // Redon et ses paysages rêveurs

Du 20 mai au 11 septembre 2017 Musée des Beaux-Arts // On connaît Odilon Redon pour ses portraits aux allures oniriques, ses hommes araignées tout droit sortis d’un rêve tourmenté. Mais…

© Musée Fragonard, Grasse, tous droits réservés

GRASSE // Antoine Raspal, peintre de l'élégance provençale

Jusqu’au 17 septembre 2017 - Musée Jean-Honoré Fragonard et Musée Provençal du Costume et du Bijou // A l’occasion des 20 ans du Musée Provençal du Costume et du Bijou, la Maison Fragonard organise…


YouTube