Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

NANTES // Susanna Fritscher

Du 23 juin au 8 octobre 2017
Musée d'arts //

  • Susanna Fritscher Musée d'arts nantes 2
  • Susanna Fritscher Musée d'arts nantes 3
  • Susanna Fritscher Musée d'arts nantes

 

A l’occasion de sa réouverture, le Musée d’arts de Nantes choisi de mettre en valeur l’architecture remarquable de son lieu. C’est dans le Patio, salle de référence des artistes contemporains, que Susanna Fritscher va exposer ses créations. L’artiste contemporaine est connue pour jouer avec la lumière et l’esthétique des lieux où elle affiche son art. Elle l’étudie et le souligne, en imaginant des créations qui incitent au déplacement. Cette fois-ci, elle expérimente avec un nouveau matériau : le fil de silicone transparent, ses vibrations et ses reflets à la lumière. C’est donc un voyage immersif à travers nos sens que propose Fritscher, car ses sculptures sont sonores, réagissant à l’acoustique du Patio et résonnant au rythme de nos pas. Les fils aux éclats dorés soulignent la beauté et la lumière naturelle des lieux en créant une œuvre aérienne et minimaliste jouant avec nos perceptions de l’espace et de l’art.

Musée d’arts de Nantes
Du 23 juin au 8 octobre 2017
10 rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jacqueline assise de profil, Pablo Picasso, 1954 — Collection particulière — © Photographie Claude Germain © Succession Picasso, 2017 © FHEL,2017

LANDERNEAU // Picasso

Du 25 juin au 1er novembre 2017 Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture //   Picasso Après Miró, Giacometti, Dubuffet ou Chagall, c’est désormais au tour du plus célèbre artiste du XXe…

Pablo Picasso - Portrait de Paule de Lazerme en catalane, 1954

PERPIGNAN // Picasso et Perpignan

Du 24 juin au 5 novembre 2017 - Musée d'Art Hyacinthe Rigaud //   « Je me sens chez moi à Perpignan » Pour célébrer la réouverture du musée, rien de tel que de faire appel au célèbre maître…

Paris, musée de Cluny - musée national du Moyen Âge. CL15390.

MOULINS // De couleurs et d’or

Musée Anne de Beaujeu Jusqu’au 17 septembre 2017 //   De couleurs et d’or Difficile aujourd’hui d’imaginer les créations et constructions du Moyen-Âge vibrantes de couleurs. L’idée que l’on s’en…

Collectif ALP, La réalité n'existe pas, Supra réel, Memento

AUCH // Supra réel

Jusqu'au 24 septembre 2017 Memento, espace départemental d'art contemporain //   Explorer l'illusion L’espace Memento nous fait partager cette envie d’éveiller l’absurde, de marquer les esprits…


Expo in the City sur YouTube