YouTube
YouTube

NANTES // Susanna Fritscher

Du 23 juin au 8 octobre 2017
Musée d'arts //

  • Susanna Fritscher Musée d'arts nantes 2
  • Susanna Fritscher Musée d'arts nantes 3
  • Susanna Fritscher Musée d'arts nantes

 

A l’occasion de sa réouverture, le Musée d’arts de Nantes choisi de mettre en valeur l’architecture remarquable de son lieu. C’est dans le Patio, salle de référence des artistes contemporains, que Susanna Fritscher va exposer ses créations. L’artiste contemporaine est connue pour jouer avec la lumière et l’esthétique des lieux où elle affiche son art. Elle l’étudie et le souligne, en imaginant des créations qui incitent au déplacement. Cette fois-ci, elle expérimente avec un nouveau matériau : le fil de silicone transparent, ses vibrations et ses reflets à la lumière. C’est donc un voyage immersif à travers nos sens que propose Fritscher, car ses sculptures sont sonores, réagissant à l’acoustique du Patio et résonnant au rythme de nos pas. Les fils aux éclats dorés soulignent la beauté et la lumière naturelle des lieux en créant une œuvre aérienne et minimaliste jouant avec nos perceptions de l’espace et de l’art.

Musée d’arts de Nantes
Du 23 juin au 8 octobre 2017
10 rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Naufus Ramírez-Figueroa, Linnæus in Tenebris

BORDEAUX // Naufus Ramírez-Figueroa

Jusqu'au 24 septembre 2017 - CAPC Musée d'Art contemporain de Bordeaux Linnæus in Tenebris Entrez dans le monde étrange de Naufus Ramírez-Figueroa. Projetez-vous dans l’univers froid et…

Jean-Michel Meurice, Li po10, 1983 © Jean-Michel Meurice - Adagp, Paris 2017

LE TOUQUET-PARIS PLAGE // Jean-Michel Meurice

Jusqu'au 5 novembre 2017 - Musée du Touquet-Paris plage // L'espace bien tempéré Jean Michel-Meurice est l’image d’une nouvelle scène artistique française, où l’abstraction et le geste deviennent…

Expo Grande collecte 1

GUISE // La grande collecte

Jusqu'au 17 septembre 2017 - Le Familistère // Histoire de familles Le Familistère, créé par l’esprit de Jean-Baptiste André Godin, est une utopie, un havre de paix unitaire, une expérimentation…

hans hartung, 1961, invisible vu

SAINT-PIERRE-DE-VARENGEVILLE // L'invisible vu

Jusqu'au 1er octobre 2017 - Centre d'art contemporain de la Matmut // Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’art est déchaîné, arraché à ses origines. Les artistes européens ressentent le…


YouTube