Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

DIJON // Alan Belcher, un talent.jpg

Jusqu'au 3 septembre 2017
Le Consortium //

  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium

 

Cet artiste canadien contemporain qui se spécialise dans la « sculpture photographique » nous livre une exposition, dont le titre « Preview » est évocateur. Dans son œuvre, l’icône JPEG trône comme pièce maîtresse et est reconstruite en sculpture minutieuse ; un écho amusant à la place de la photographie dans l’art moderne. Les sculptures « imagées » créées par Belcher entrent dans un format A4 propre au travail de l’image auquel il souhaite rendre hommage. Faites de céramique, elles forment cependant un objet soigneux aux multiples facettes, dans la lignée des tableaux que la photographie remplace. Positionnées de manière à imiter l’arrangement de séries de dessins, de triptyques ou encore pour singer le désordre d’un écran d’ordinateur, ses œuvres se répondent et oscillent entre l’élégance d’un tableau d’époque orné d’un cadre doré et le minimalisme d’un dossier.Zip, sur lequel on a hâte de cliquer pour découvrir ce qui s’y cache.

 

Le Consortium
Jusqu’au 3 septembre 2017

37 rue de Longvic, 21000 Dijon

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Paris, musée de Cluny - musée national du Moyen Âge. CL15390.

MOULINS // De couleurs et d’or

Musée Anne de Beaujeu Jusqu’au 17 septembre 2017 //   De couleurs et d’or Difficile aujourd’hui d’imaginer les créations et constructions du Moyen-Âge vibrantes de couleurs. L’idée que l’on s’en…

Majonez, Pop Art voir plus

MONTELIMAR // Pop Art voir plus...

Jusqu’au 31 octobre 2017 Musée d’art contemporain Saint-Martin et Château des Adhémar //   On ne peut penser au Pop Art sans que les fresques colorées d’Andy Warhol ne nous viennent en tête.…

Prud'hon La Fortune, Fondation Bemberg

TOULOUSE // De Poussin à Cézanne : chefs-d’œuvre de la collection Prat

Du 23 juin au 1er octobre 2017 Fondation Bemberg // Le dessin, sa fragilité touchante, la poésie d’un croquis sur une feuille de papier et ses traits, uniques à chaque esquisse, véritable identité…

© Claude Gassian

LYON // Leonard Cohen

Du 2 juin au 23 juillet 2017 - Institut Lumière //   Photographies de Claude Gassian On ne le présente plus, Leonard Cohen est un artiste complet. Figure emblématique de la musique folk, il a…


Expo in the City sur YouTube