YouTube
YouTube

DIJON // Alan Belcher, un talent.jpg

Jusqu'au 3 septembre 2017
Le Consortium //

  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium

 

Cet artiste canadien contemporain qui se spécialise dans la « sculpture photographique » nous livre une exposition, dont le titre « Preview » est évocateur. Dans son œuvre, l’icône JPEG trône comme pièce maîtresse et est reconstruite en sculpture minutieuse ; un écho amusant à la place de la photographie dans l’art moderne. Les sculptures « imagées » créées par Belcher entrent dans un format A4 propre au travail de l’image auquel il souhaite rendre hommage. Faites de céramique, elles forment cependant un objet soigneux aux multiples facettes, dans la lignée des tableaux que la photographie remplace. Positionnées de manière à imiter l’arrangement de séries de dessins, de triptyques ou encore pour singer le désordre d’un écran d’ordinateur, ses œuvres se répondent et oscillent entre l’élégance d’un tableau d’époque orné d’un cadre doré et le minimalisme d’un dossier.Zip, sur lequel on a hâte de cliquer pour découvrir ce qui s’y cache.

 

Le Consortium
Jusqu’au 3 septembre 2017

37 rue de Longvic, 21000 Dijon

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Orodè Deoro à Chartres Più grande poesia senza mani per te volare. cm 50x60. 2015 (bx)

CHARTRES // Mon cœur mis à nu, et pas seulement

Du 24 juin au 3 septembre 2017 Chapelle Saint-Eman // Mon cœur mis à nu, et pas seulement, par Orodè Deoro À Chartres, La Chapelle Saint-Eman met un point d’honneur depuis 2003 à accueillir et…

expo jivko - briare domaine des roches 6

BRIARE // JIVKO - Entre Mythe et Humanité

Jusqu'au 10 septembre 2017 Domaine des Roches // Pour sa sixième édition, le Parcours de Sculptures Contemporaines « Grands Formats » met à l’honneur l’artiste bulgare Jivko. Une exposition…

Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris
© Yann Bohac

VILLENEUVE SUR LOT // Clair ou obscur

Jusqu’au 29 octobre 2017 Musée de Gajac // Gérard Traquandi Alors que le Caravage introduit le procédé du clair-obscur pour produire des ombres et des volumes, Gérard Traquandi fait surgir la…

Pichets et fragments d'assiettes ligures, pieds de verre, épave Rocciu 1, XVIe siècle - Exposition Secrets d'épaves, 50 ans d'archéologie sous-m

BASTIA // Secrets d'épaves

Jusqu’au 23 décembre 2017 - Musée de Bastia // 50 ans d'archéologie sous-marine en Corse La mer renferme les secrets de plusieurs siècles d’Histoire. Au fond de la Méditerranée se cachent des…


YouTube