YouTube
YouTube

Debora Bolsoni - No names, but names

Du 9 juin au 9 septembre 2017
Drawing Lab //

No names, but names

  • Debora Bolsoni - No names, but names - Drawing lab - Du 09/06/17 au 09/09/17
  • Debora Bolsoni - No names, but names - Drawing lab - Du 09/06/17 au 09/09/17
  • Debora Bolsoni - No names, but names - Drawing lab - Du 09/06/17 au 09/09/17
  • Debora Bolsoni - No names, but names - Drawing lab - Du 09/06/17 au 09/09/17

 

Une maison en travaux ? Un chantier abandonné ? C’est tout d’abord ce qui vient à l’esprit quand on arrive à l’exposition No names, but names. On le sent, Debora Bolsoni aime la matière, l’urbanisme et la construction. Un travail évolutif donc, et pour le moins porteur d’optimisme. Son art fait écho à notre quotidien, notre monde, entre maison et ville. Elle fait cohabiter la nature, la figure humaine et le paysage mais aussi le privé et le public. Debora Bolsini secoue tout ça, et nous donne à voir une oeuvre originale et réflexive. Elle va utiliser par exemple des prises électriques et des plaques d’égout reliant ainsi le domestique au public, non pas comme deux domaines opposés ou séparés, mais comme une continuité, ou encore une réflexion entre l’un et l’autre. Vous pourrez expérimenter votre manière de voir. L’oeuvre “Mimesis lesson” est composée de plusieurs fragments d’ardoise, découpés en différentes formes et encadrés de bois. Chaque pièce est créée dans le but de prendre la forme d’un dispositif lié à la vision : fenêtres, miroirs, lentilles… Il en reste que le dessin est toujours présent et précède systématiquement l’oeuvre.

Un beau projet à propos de l’agencement d’objets et de leur capacité à nous renvoyer notre regard ou à conditionner notre manière de voir. Il faut le voir pour y croire !

A house in renovation ? An abandoned construction site ? These are the 1st thoughts we have when we arrive in the exhibition « No names, but names ». We can feel that Debora Bolsoni’s work is based on her love on material, urbanism and construction.

 

Drawing Lab
Jusqu’au 9 septembre 2017
17 rue de Richelieu, 75001 - M° Musée du Louvre (1/7)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Fermé le lun.
Entrée libre

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Chongqing-003

Métamorpolis - Tim Franco

Jusqu’au 1er octobre 2017 Maison de la Chine En Chine, il existe une ville du nom de Chongquing. Elle s’étend parmi les collines et abrite le barrage des Trois-Gorges, barrage hydraulique le…

Guy Bourdin, Vogue Paris 1980, Chloé collection printemps-été 1980©The Guy Bourdin Estate, 2017 Courtesy A + C

Maison Chloé - Guy Bourdin

Du 4 juillet au 6 septembre 2017 Maison Chloé // Femininities La féminité se conjugue au pluriel, parfois même au masculin, elle se renouvelle sans cesse au fil des années, nous prouvant qu’elle…

Attractions Nocturnes- Paris - Eiffel - Portfolio

Jolie capitale

Du 16 juin au 2 septembre 2017 Galerie Hegoa // Paris, ville Lumière Paris, quelle mise en scène de choix ! Parisiens ou provinciaux, redécouvrez la capitale comme vous ne l’avez jamais vue. De…

CATE BLANCHETT_HARCOURTxBERCY

Les icônes du cinéma - La lumière des flashs

Jusqu'au 4 septembre  2017 Bercy Village // Bercy Village se met sur son 31 pour célébrer Cannes et son festival. Venez découvrir ou redécouvrir les portraits de trente personnalités,…


YouTube