Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

ROUBAIX // Carolyn Carlson

Du 1er juillet au 24 septembre 2017 -
La Piscine de Roubaix //

  • Blue 3 - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix
  • Face 8 - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix
  • Hommage a Pina - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix
  • Rue des Rondeaux - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix
  • Sans Titre 2 - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix
  • Triptyque - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix

 

Wrtings on water

Et si la danse pouvait s’écrire sur papier ? C’est un peu la question que se pose cette exposition en présentant les œuvres de la chorégraphe contemporaine mondialement connue, Carolyn Carlson. Des ébauches sur lesquelles elle s’appuie pour composer une chorégraphie aux dessins plus intimes, encore jamais montrés, qu’elle réalise au fil de ses inspirations, l’affichage constitue un précieux témoignage de la pensée de l’artiste, de son imaginaire et de son humour. D’un jet, « one stroke » comme elle le décrit, Carolyn Carlson peint des formes plus ou moins abstraites, proches de la calligraphie et clairement inspirées de ses nombreux voyages au Japon. Particulièrement sensible, son travail est une perpétuelle recherche de l’équilibre parfait, du mouvement créant une tension entre le vide et le plein, le visible et l’invisible. Vous l’aurez compris, le dessin est pour elle un prolongement nécessaire de la danse. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a baptisé cette exposition du nom d’une de ses fameuses pièces !

La Piscine de Roubaix
Du 1er juillet au 24 septembre 2017

23 rue de l'Espérance, 59100 Roubaix

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Bacon, Female Nude Standing in a Doorway, Face à face, musée Fabre

MONTPELLIER // Francis Bacon / Bruce Nauman - Face à face

Du 1er juillet au 5 novembre 2017 Musée Fabre //   Bacon et Nauman ce sont deux artistes qui évoluent loin l’un de l’autre, dans deux univers artistiques différents. De la peinture à la vidéo,…

Mathieu Pernot, Roumanie, 1998, Hôtel des arts

TOULON // Mathieu Pernot

Du 8 juillet au 1er octobre 2017 Hôtel des arts de Toulon //   Portraits de voyages Encore étudiant à l’Ecole Nationale de photographie d’Arles, Mathieu Pernot commence son travail avec les…

L'atelier au Mimosa, Bonnard Pierre (1867-1947)  - Centre Pompidou Metz

METZ // Jardin Infini. De Giverny à l'Amazonie

Du 18 mars au 28 août 2017 Centre Pompidou Metz // A la fois lieu de l’intime, fermé, et espace ouvert sur le monde, le jardin, par sa dualité même, fascine les artistes à toutes les époques. Cette…

Henri Manguin Saint-Tropez, le coucher de soleil, 1904 - La volupte de la couleur au musee des impressionnismes de Giverny © Tous droits reserves Photo Fabrice Lepeltier © ADAGP, Paris, 2017

GIVERNY // Henri Manguin

Du 14 juillet au 4 novembre 2017 - Musée des Impressionnismes de Giverny //   La volupté de la couleur Si Henri Manguin n’est pas l’impressionniste le plus emblématique aux yeux du grand public,…


Expo in the City sur YouTube