Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

LES BAUX-DE-PROVENCE // Henri Cartier-Bresson

Jusqu'au 28 septembre 2017
Musée Yves Brayer //

  • Henri Cartier-Bresson, Brie, France, Musée Yves Brayer
  • Henri Cartier-Bresson, Polonnaruwa, Ceylan, Mysée Yves Brayer
  • Henri Cartier-Bresson, Mexico City. Prostituées. Calle Cuauhtemoctzin, Musée Yves Brayer
  • Henri Cartier-Bresson, Cyclades. Island of Siphnos, Musée Yves Brayer

 

L'imaginaire d'après nature

Henri Cartier-Bresson, né en 1908, est l’œil d’un siècle. Passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, il s’exerce, et étudie la peinture à l’atelier d’André Lhote. Il y apprend les superpositions et la règle du nombre d’or, véritables échafaudages de sa photographie. L’artiste voyage, en Côte d’Ivoire tout d’abord, puis en Italie, en Espagne, au Mexique et au Maroc. Sa maîtrise de la composition et son talent le rapprochent d’artistes engagés tels que Diego Riviera. Sa photographie prend alors un nouveau tournant, qui va l’inspirer et le conduire à immortaliser les dernières heures de Gandhi, et la naissance de la Chine communiste. C’est un véritable ouvrage que nous propose le photographe, un exposé de sa vie et de son œuvre, universelle et intemporelle, mêlant portraits pris sur le vif, éclatants de spontanéité, et photojournalisme aux idées assumées. Une cinquantaine de photos iconiques qui deviennent des totems, symboles de son art, et de sa raison de vivre.

 

Musée Yves Brayer
Jusqu’au 28 septembre 2017

Place François Hérain, 13520 Les Baux-de-Provence

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Edition limitée Diorissimo en cristal clair de Baccarat dessinée par Christian Dior, 1956, Esprit de parfums, musée de la parfumerie

GRASSE // Christian Dior, esprit de parfums

Jusqu'au 1er octobre 2017 Musée international de la Parfumerie //   Bijoux parfumés On ne présente plus Christian Dior, dont la maison de couture au succès indéniable et à l’esthétisme fastueux…

van_Gogh_Selbstb1

Arles // Van Gogh, calme et exaltation

Jusqu’au 17 septembre 2017 Fondation Van Gogh   On connaît le caractère tempétueux de cet artiste iconique du XXème siècle, on connaît ses œuvres phares, sa fin tragique et sa renommée tardive……

Notre-Dame-de-Vie, Mougins, 1971.

Antibes // Picasso sans cliché

Jusqu’au 2 juillet 2017 Musée Picasso, Antibes //   L'ami Picasso Il n’est pas donné à tout le monde d’être l’un des amis proches de l’artiste le plus populaire de tout le XXème siècle. Pour…

Tête Couronnée  - Les animaux de Paul Rebeyrolle - Musee Estrine - Saint-Remy-de-Provence

SAINT-REMY-DE-PROVENCE // Les animaux de Paul Rebeyrolle

Du 18 mars au 23 juillet 2017 Musée Estrine  // Nouvelle rétrospective, nouvel angle d’approche. Cette fois, c’est aux animaux de Paul Rebeyrolle que le musée Estrine s’intéresse. Peu connu du grand…


Expo in the City sur YouTube