Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

SAINT FRAJOU // Ksenia Milicevic

Musée de peinture de Saint-Frajou //

  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • La sorcière de minuit, Ksenia Milicevic, musée de Saint Frajou

 

La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a tout d’abord la peintre, Ksenia Milicevic, dont l’art se construit comme une quête, un questionnement sur le monde et l’environnement. L’artiste recherche le beau, et de ses tableaux aux jeux d’espaces et de miroirs émane une puissance esthétique remarquable. Les deux sculpteurs, Christopher Stone et Gérard Lartigue l’épaulent de leurs créations. La douceur des sculptures de Lartigue contraste avec sa technique, car l’artiste utilise le feu pour réaliser ses créations, comme un désir de laisser la force des éléments agir dans son travail. Stone, lui, aime créer des formes animales et humaines aux silhouettes plus aiguisées, dont les profils tranchants permettent de voir les sculptures sous un nouvel angle à chacun de nos pas. Ensemble, les trois artistes nous proposent un recueil varié, comme une ode à la nature.

 

Musée de Peinture de Saint-Frajou
Place de la Mairie, 31230 Saint-Frajou
Exposition permanente

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

GREECE. Cyclades. Island of Siphnos. 1961.

LES BAUX-DE-PROVENCE // Henri Cartier-Bresson

Jusqu'au 28 septembre 2017 Musée Yves Brayer //   L'imaginaire d'après nature Henri Cartier-Bresson, né en 1908, est l’œil d’un siècle. Passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, il…

Bonnard, nu accroupi au tub, 1918

LE CANNET // Bonnard-Vuillard

Jusqu’au 17 septembre 2017 Le Cannet //   La collection Zeïneb & Jean-Pierre Marcie-Rivière C’est avec une cohérence artistique certaine que s’allient les œuvres des deux artistes. Inspirés…

BLAZY

L’Isle-sur-La-Sorgue // De Nature en sculpture

Jusqu’au 1er novembre 2017 Fondation Villa Datris   Il faut cultiver son jardin Qui a dit que culture et nature s’opposaient ? A l’occasion de la nouvelle exposition à la Villa Datris elles ne…

Henri Laurens, Femme agenouillée à la draperie, 1926, terre cuite, 31 x 27 x 14 cm, Galerie Berès, Paris

SAINT TROPEZ // Georges Braque et Henri Laurens

Du 10 juin au 8 octobre 2017 Musée de l'Annonciade //   Quarante années d'amitié « Tout dans la nature se modèle selon le cylindre, la sphère, le cône », nous dit Cézanne. Cette vision du monde…


Expo in the City sur YouTube