Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

SAINT FRAJOU // Ksenia Milicevic

Musée de peinture de Saint-Frajou //

  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • La sorcière de minuit, Ksenia Milicevic, musée de Saint Frajou

 

La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a tout d’abord la peintre, Ksenia Milicevic, dont l’art se construit comme une quête, un questionnement sur le monde et l’environnement. L’artiste recherche le beau, et de ses tableaux aux jeux d’espaces et de miroirs émane une puissance esthétique remarquable. Les deux sculpteurs, Christopher Stone et Gérard Lartigue l’épaulent de leurs créations. La douceur des sculptures de Lartigue contraste avec sa technique, car l’artiste utilise le feu pour réaliser ses créations, comme un désir de laisser la force des éléments agir dans son travail. Stone, lui, aime créer des formes animales et humaines aux silhouettes plus aiguisées, dont les profils tranchants permettent de voir les sculptures sous un nouvel angle à chacun de nos pas. Ensemble, les trois artistes nous proposent un recueil varié, comme une ode à la nature.

 

Musée de Peinture de Saint-Frajou
Place de la Mairie, 31230 Saint-Frajou
Exposition permanente

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pierre Bonnard, L'Amandier, v. 1930 - Bonnard. Hommage et chefs-d'oeuvre au Musée Bonnard

LE CANNET // Bonnard

Jusqu'au 28 janvier 2018 - Musée Bonnard // Hommage et chefs-d’œuvre Le Cannet est à Bonnard ce qu’Aix-en-Provence est à Cézanne, Giverny à Monet ou encore Nice à Matisse : une source…

Klaus Rinke, L'instrumentarium - Exposition Düsseldorf mon amour au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

TOURS // L’instrumentarium de Klaus Rinke

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Centre de création contemporaine Olivier Debré // Une pièce historique réactivée En 1985, Klaus Rinke investit le Forum du Centre Pompidou avec une…

Dusseldorf mon amour, CCCOD (2)

TOURS // Düsseldorf mon amour

Du 14 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Centre de création contemporaine Olivier Debré // En parallèle de sa carte blanche au CCC OD, Klaus Rinke et un groupe d’artistes allemands font vivre…

Frans Pourbus le Jeune, Trois têtes masculines, 1614 - Exposition La Figure ou le reflet de l'âme au Musée de Flandre

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Musée de Flandre //  Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe…


Expo in the City YouTube