Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

ISSOUDUN // Tour du monde en Tondo

Jusqu’au 30 décembre 2017
Musée de l’Hospice Saint-Roch //

  • Dia Al-Azzawi, Blue Landscape, 2016.
  • Benanteur

 

Tour du monde en Tondo

Il y a parfois du bon à tourner en rond, qu’il s’agisse d’un tour du monde ou d’un Tondo… Mais qu’est-ce qu’un Tondo au juste ? Et si au lieu de dire « Tondo », nous parlions de « Rotondo » ? L’idée commence à doucement se former, se former sous les traits d’un rond plus exactement, car la réponse est là. Le tondo est en fait une œuvre ronde. Son nom est une abréviation de l’italien « rotondo » qui signifie rond, et bien que nommé différemment selon les régions du monde, le Tondo existe bien depuis les origines de l’Histoire de la peinture. Pour cette exposition, le tondo se décline alors sous toutes ses formes, peintures, bas-reliefs, estampes et photographies. C’est près de cinquante artistes contemporains qui nous font redécouvrir ce support bien spécifique, que ce soit par ses symboliques, ses contraintes techniques ou son caractère intemporel. Le titre de l’exposition ne nous raconte pas d’histoire, avec vingt-cinq pays représentés et quatre continents, on s’apprête bien à voyager.

Musée de l’Hospice Saint-Roch
Jusqu’au 30 décembre 2017
Rue de l’Hospice Saint-Roch, 36100 Issoudun
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

haudressy-print

AUBUSSON //  Aubusson tisse Tolkien

Cité Internationale de la Tapisserie  Du 1 juillet au 18 septembre 2017 //   « Aubusson tisse Tolkien » Aubusson et la tapisserie, c’est une histoire d’amour de longue date. Cet art est…

Bacon, Female Nude Standing in a Doorway, Face à face, musée Fabre

MONTPELLIER // Francis Bacon / Bruce Nauman - Face à face

Du 1er juillet au 5 novembre 2017 Musée Fabre //   Bacon et Nauman ce sont deux artistes qui évoluent loin l’un de l’autre, dans deux univers artistiques différents. De la peinture à la vidéo,…

Rue des Rondeaux - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix

ROUBAIX // Carolyn Carlson

Du 1er juillet au 24 septembre 2017 - La Piscine de Roubaix //   Wrtings on water Et si la danse pouvait s’écrire sur papier ? C’est un peu la question que se pose cette exposition en présentant…

Henri Manguin Saint-Tropez, le coucher de soleil, 1904 - La volupte de la couleur au musee des impressionnismes de Giverny © Tous droits reserves Photo Fabrice Lepeltier © ADAGP, Paris, 2017

GIVERNY // Henri Manguin

Du 14 juillet au 4 novembre 2017 - Musée des Impressionnismes de Giverny //   La volupté de la couleur Si Henri Manguin n’est pas l’impressionniste le plus emblématique aux yeux du grand public,…


Expo in the City sur YouTube