La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube
La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube

Malick Sidibé à la Fondation Cartier

De octobre 2017 à février 2018
Fondation Cartier //

Malick Sidibé à la Fondation Cartier

Malick Sidibé, Fondation Cartier

Les photographies de Malick Sidibé vont habiller les murs de la Fondation Cartier à partir d’octobre 2017. Un hommage au photographe de Bamako, célèbre pour ses portraits, clichés sincères et spontanés, illustrant le changement des mœurs et de la culture du pays, depuis son indépendance dans les années 1960. Les photographies portent la joie d’une jeunesse dynamique et légère, aux sourires francs et à la mode extravagante.

Ce qu’en dit la Fondation Cartier :

Un an après la disparition de l’artiste, le 14 avril 2016, elle lui rend hommage avec une grande exposition accompagnée d’un ouvrage, dirigés par André Magnin en collaboration avec Brigitte Ollier. À côté d’œuvres iconiques, seront dévoilés des tirages d’époque et des documents historiques extraits des archives de Malick Sidibé. Véritable plongée dans la vie de celui qui fut surnommé « l’œil de Bamako », cet ensemble exceptionnel de photographies en noir et blanc révèle comment Malick Sidibé a su saisir, dès la fin des années 1950, la vitalité de la jeunesse bamakoise et imposer son style unique, devenu aujourd’hui une référence dans le monde entier.

Discover the photographs of Malick Sidibé, nicknamed « the eye of Bamako », a series of pictures full of happiness, diversity and unique looks.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Rati wearinga saree, Old Delhi, circa 1954
For MEP - Hi Res 
Photo by: RICHARD BARTHOLOMEW


Photo credit: RICHARD BARTHOLOMEW

All rights reserved. For permission and licensing rights: PLEASE CONTACT: pablo@bartholomew.tv
Or by cellphone +91 98100 14131

Richard et Pablo Batholomew

Du 6 septembre au 15 octobre 2017 Maison Européenne de la Photographie // Affinités New Delhi. Dans l’intimité d’une famille indienne. L’autoportrait d’un jeune père dans un miroir minuscule…

Mel Ramos, Tobacco Rhoda, 1965 - Exposition Pop Art, Icons that matter au Musee Maillol 2017

Pop Art

Du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018 - Musée Maillol // Icons that matter Initiée par la célèbre sculptrice et mécène Gertrude Vanderbilt Whitney (1875-1942), la collection du Whitney Museum…

Picasso 1932

Picasso 1932

Du 10 octobre 2017 au 11 février 2018 Musée Picasso // Picasso 1932 annonce la première exposition à mettre en valeur le travail d’un artiste le temps d’une année, dans une évolution…

etienne daho, philharmonie de paris

Etienne Daho

Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018 Philharmonie de Paris // La Philharmonie vous emmène dans l’univers d’Etienne Daho, sa voix vous guidant le long de l’exposition. Le père de la French Pop aux…


La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube