Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Barbara

Du 21 octobre 2017 au 28 janvier 2018
Philharmonie de Paris //

Barbara, Philharmonie de Paris

Barbara est mise à l’honneur à la Philharmonie de Paris. La chanteuse qu’on ne présente plus, à la voix inoubliable trône dans les lieux, entre photographies et chansons, on (re)découvre sa carrière, son passé et sa musique, sous les notes d’un Aigle Noir entêtant.

Ce qu’en dit la Philharmonie de Paris :

Barbara : une longue dame brune, un visage aux traits dessinés, des textes ciselés chargés de mélancolie, telle est l’image en clair-obscur qui s’impose sur papier glacé. L'exposition propose de passer derrière le rideau : elle raconte l’histoire d’une petite fille à l’enfance meurtrie qui décida que le spectacle serait sa vie et, le théâtre, le décor de son quotidien. Elle dévoile la femme que devint Barbara, vibrante et lumineuse, bouleversante et passionnée. D’une grande richesse documentaire, photographique et audiovisuelle, elle nous fait découvrir une femme aux multiples facettes, une artiste qui sut construire son parcours sans jamais se trahir ni se répéter : le parcours d’une femme libre.

The exhibition honours Barbara. Through music and photographs the career and past of the French singer comes back to life and make us vibrate with her voice.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

08

Maison Chloé - Guy Bourdin

Du 4 juillet au 6 septembre 2017 Maison Chloé Femininities La féminité se conjugue au pluriel, parfois même au masculin, elle se renouvelle sans cesse au fil des années, nous prouvant qu’elle n’est…

MA_visuel_peau-dun-soldat_carousel_01

Dans la peau d’un soldat

Du 11 octobre 2017 au 28 janvier 2018 Musée de l’armée // Dans la peau d'un soldat, musée de l'armée Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisait un soldat lorsqu’il ne se battait pas ? Quel est son…

rené goscinny, musée art et histoire judaisme

René Goscinny

Du 27 septembre 2017 au 4 mars 2018 Musée d’art et d’histoire du Judaïsme // René Goscinny, musée d'art et d'histoire du Judaïsme Nous connaissons tous le nom de René Goscinny, le papa des aventures…

zorn_midsummer_nationalmuseum

Anders Zorn, maître de la peinture suédoise

Du 15 septembre au 17 décembre 2017 Petit Palais // Anders Zorn (1860-1920) est une figure centrale de la peinture suédoise du tournant du XIXe et du XXe siècle. Zorn a connu en son temps une…


Expo in the City sur YouTube