Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Daho l'aime pop

Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018
Philharmonie de Paris //

Illustration d’une passion pop

Etienne Daho, Philharmonie de Paris, expo in the city

Etienne Daho, Philharmonie de Paris

Etienne Daho est la voix d’une génération et d’un style : la French Pop. C’est lui qui, au début des années 80, a contribué au basculement de la scène française vers l’électro et la modernité. Ces trente dernières années, il a accumulé les disques d’or et de platine, en collaborant avec des personnalités qui ont marqué leur temps, comme Elli Medeiros, Jacno, Dani, Jeanne Moreau, Brigitte Fontaine ou encore Vanessa Paradis. Mais qui est vraiment Étienne Daho ? C’est une immersion dans l’univers du chanteur-compositeur que la Philharmonie de Paris nous propose, à travers 200 photographies qui retracent les quatre grandes périodes de vie du roi de la Pop, allant des années 1950 à aujourd’hui. Les artistes derrière cette iconographie sont tous des photographes de renom – parmi eux Jean-Marie Périer, Antoine Giacomoni, Pierre Terrasson ou Claude Gassian. Étienne Daho apporte aussi ses propres clichés à l’exposition avec une trentaine de photos de la jeune scène actuelle. La voix du chanteur nous guide tous le long du parcours, pour une promenade musicale originale dans le monde de la chanson française !

Le saviez-vous ?  On aurait pu ne jamais entendre dans nos radios la voix d’Etienne Daho ! A  la fin des années 70, il s’est lié d’amitié avec le photographe Richard Dumas et a très sérieusement envisagé de se lancer dans une carrière de photographe. C’est donc un rêve de jeunesse qu’il accomplit avec l’exposition Daho l’aime pop.

The king of French pop is the theme of the new exhibition at the Philhrmonie. Experience a journey into his universe, following photographs of emblematic artists, and listening to Daho’s melodies as you walk around.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tomas Saraceno copyright MIT

TOMÁS SARACENO au Palais de Tokyo

Automne 2018 - Palais de Tokyo // On attend avec impatience la carte blanche de l’artiste argentin Tomas Saraceno. Il nous donnera à nouveau sa vision de l’Aeroène : le mouvement global pour…

Mary Cassatt, Summertime 1894-95, huile sur toile © Terra Foundation for American Art, Chicago

Mary Cassatt

Une américaine à Paris Du 9 mars au 23 juillet 2018 -  Musée Jacquemart André // Ce qu'en dit le musée : "L’exposition met à l’honneur l’unique figure féminine américaine du mouvement…

Madagascar au musée du quai Branly Jacques Chirac

Madagascar

Du 18 septembre 2018 au 1er janvier 2019 -  Musée du quai Branly - Jacques Chirac - Galerie Jardin //  La Grand île est mise à l'honneur avec une ampleur inédite dans un parcours en trois sections…

Beyond Seeing 2017 (c) Joyphie Yu (2)

Beyond Seeing

Du 18 au 28 janvier 2018 - WIP La Villette // Allez-y les yeux fermés Les Flashs crépitent, lançant des étincelles sur les robes aux dentelles délicates et aux perles nacrées. Les découpes…


Expo in the City YouTube