YouTube
YouTube

Maison Chloé - Guy Bourdin

Du 4 juillet au 6 septembre 2017
Maison Chloé //

  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1979,Chloé collection printemps-été 1979
  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1956, Chloé collection printemps-été 1956
  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1979,Chloé collection printemps-été 1979
  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1975, Chloé collection automne-hiver 1975
  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1975, Chloé collection printemps-été 1975
  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1973, Chloé collection printemps-été 1973
  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1971, Chloé collection automne-hiver 1971
  • Guy Bourdin, Vogue Paris 1980, Chloé collection printemps-été 1980

 

Femininities

La féminité se conjugue au pluriel, parfois même au masculin, elle se renouvelle sans cesse au fil des années, nous prouvant qu’elle n’est pas figée dans un stéréotype en particulier. Lorsqu’elle s’habille aux couleurs de la Maison Chloé, elle se fait à la fois chic et désinvolte. Foncièrement parisienne, elle est jeune et effrontée. Une figure unique, qui a pourtant porté de nombreux visages à mesure que la marque avançait, de la fondatrice Gaby Aghion aux femmes qui incarneront les Chloé girls par la suite. Ce que revendique  la Maison, c’est un état d’esprit, celui d’être une femme libérée qui ose être elle-même, quel que soit le physique de celle qui la représente. Mais la maison Chloé passe aujourd’hui un cap supplémentaire avec l’ouverture de son espace culturel artistique. Destiné à accueillir événements et expositions rendant hommage aux diverses féminités, il poursuit la mission de la marque et de ses égéries. Pour inaugurer cet espace, qui mieux que Guy Bourdin alors ? Photographe ayant le plus grand nombre d’éditoriaux de mode consacrés aux créations Chloé, c’est tout naturellement qu’il devait prendre place pour ouvrir le bal. Dans ses clichés on peut percevoir la dichotomie entre la femme explosive et bohème, les deux parties d’un tout, mais on s’aperçoit surtout, au premier coup d’œil d’une certaine joie de vivre qui transparaît, de cette audace teintée d’élégance.

> On a vu, on vous raconte !

Maison Chloé
Du 4 juillet au 6 septembre 2017
28 Rue de La Baume, 75008 - M° Miromesnil (9/13)
Entrée libre sur réservation : chloe.com/bourdin

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Shirin Neshat, Offered Eyes, 1993

Les femmes vues par les femmes

Du 22 juin au 27 août 2017 Maison Guerlain // Révélation Femmes, je vous aime. Comme une déclaration d’amour, la maison Guerlain célèbre les femmes avec cette exposition. 24 oeuvres ont été…

CATE BLANCHETT_HARCOURTxBERCY

Les icônes du cinéma - La lumière des flashs

Jusqu'au 4 septembre  2017 Bercy Village // Bercy Village se met sur son 31 pour célébrer Cannes et son festival. Venez découvrir ou redécouvrir les portraits de trente personnalités,…

Agroecologie au Sahel. 
Planter des arbres pour faire reverdir le Sahel. L'association Terre Verte encourage la plantation des arbres au Burkina Faso depuis plus de trente ans.

Empreinte

Jusqu’au 29 septembre 2017 - Pavillon de l’Eau // Rendre ce que l’on emprunte Explosion démographique, urbanisation croissante, industrialisation ou encore réchauffement climatique, autant de…

IsmailBahri_7

Ismaïl Bahri

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // Instruments Les instruments d’Ismaïl Bahrii, ce sont toutes les choses qui nous entourent et qu’on ne prend plus la peine de voir. Il porte son…


YouTube