Culture au quai
Culture au quai

Mona Lisa fait le mur - Okuda San Miguel

Jusqu'au 31 décembre 2017
Jardin partagé « Tour au jardin »

Une street histoire de l'art

Le 13ème arrondissement continue d’habiller ses murs de street-art. Sur invitation de la mairie et de son représentant Jerôme Coumet, l’artiste espagnol Okuda San Miguel a réalisé une fresque de 50 mètres de hauteur. Après une semaine de préparation, le street-artiste a dévoilé une Mona Lisa au couleurs pop et acidulées en grand format, faisant de cette œuvre en pleine air l’une des plus imposantes d’Europe. Le sourire de Mona Lisa, tout le monde a déjà pu s’y confronter, ne serait-ce qu’en reproduction, c’est pourquoi Okuda a pris cette égérie comme modèle pour sa fresque. Un hommage solaire rendu à la ville de Paris, empreint de gaité et d’une once de folie douce. Si le quartier du 13ème est surtout connu pour ses tours grimpant jusqu’au ciel, donnant un aspect rigide est quelque fois froid, le street-art s’y donne à cœur joie et contre balance avec la morosité des gratte-ciels.

Jardin partagé « Tour au jardin »
Jusqu'au 31 décembre 2017
13 avenue d’Ivry, 75013 – M° Porte d’Ivry (7)
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

HyperFocal: 0

Charles Fréger - L’Épopée de Jeanne d’Arc

Du 26 septembre au 7 octobre 2017 -  Studio Le Patio // La voix à suivre Figure féminine et emblématique du Moyen-Age, Jeanne d’Arc a encore des récits à nous faire partager. Elle reprend vie…

La presse et les photographes aux marches du palais de justice de Lyon

Le procès Klaus Barbie. Lyon, 1987

Jusqu’au 15 octobre 2017 - Mémorial de la Shoah // La traque du « Boucher de Lyon » Il y a 30 ans eut lieu l’un des plus importants procès de l’histoire contemporaine. Klaus Barbie, ancien chef…

Agroecologie au Sahel. 
Planter des arbres pour faire reverdir le Sahel. L'association Terre Verte encourage la plantation des arbres au Burkina Faso depuis plus de trente ans.

Empreinte

Jusqu’au 29 septembre 2017 - Pavillon de l’Eau // Rendre ce que l’on emprunte Explosion démographique, urbanisation croissante, industrialisation ou encore réchauffement climatique, autant de…

Henri Landier, La Rousse au chapeau - Henri Landier, Vive la vie ! à l'Atelier d'Art Lepic

Henri Landier

Du 19 septembre au 29 octobre 2017 - Atelier d’Art Lepic // Vive la vie ! En 1975, Henri Landier ouvre l’Atelier d’Art Lepic dans le quartier qui l’a vu grandir et s’épanouir : Montmartre. Le…


Culture au quai