Culture au quai
Culture au quai

Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 -
Maison de la Culture du Japon à Paris //

  • ANOFUKU ANREALAGE 3. 2016 SS COLLECTION REFLECT
  • ANOFUKU ANREALAGE 4. 2016 SS COLLECTION REFLECT
  • ANOFUKU ANREALAGE 5.
  • ANOFUKU ASICS x x ANREALAGE Jersey meets suits 1
  • ANOFUKU ASICS x x ANREALAGE Jersey meets suits 2
  • ANOFUKU ASICS x x ANREALAGE Jersey meets suits 3
  • ANOFUKU 1. Kyoichi Tsuzuki HAPPY VICTIMS
  • ANOFUKU 2. keisukekanda_AIR
  • ANOFUKU 3. 2016 SS COLLECTION
  • ANOFUKU 4. 2016 AW COLLECTION

 

Rencontre imprévue

Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Dans le cadre du cycle d’expositions Transphère, dédié à la création contemporaine, l’événement Anofuku (signifiant le vêtement) vous propose de partir à la rencontre du travail de deux créateurs de mode, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga. Tout les oppose de prime abord. Le premier, dans une démarche conceptuelle va donner naissance à des vêtements qui nécessitent un savoir-faire manuel et délicat, et sa notoriété reste très locale, tandis que le second va concevoir des créations qui oscillent entre ordinaires et extraordinaires, jonglant entre technique manuelle et de pointe. En les réunissant lors de cette exposition, on s’aperçoit alors que de nombreux points communs les réunissent en fin de compte. Ils donnent tous deux une importance primordiale au concept que vont structurer leurs créations, sachant allier une culture à la fois passée et future, mais aussi occidentale et orientale. Il n’est pas question de « tendance » ici, car en compilant ces deux visions du vêtement et de sa conception, on dépasse la notion de mode pour toucher à celle d’œuvre d’art.

As part of the Transphère exhibition cycle, dedicated to contemporary creation, the Anofuku (meaning garment) event invites you to meet the work of two fashion designers, Keisuke Kanda and Kunihiko Morinaga.

 

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 6 septembre au 28 octobre 2017
101 bis, quai Branly, 75015 – M° Bir-Hakeim (6)
Du mar. au sam. de 12h à 20h
Fermé le dim. et lun.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sans titre - Huile et pigments sur toile émeri – 400 x 300cm

Lydie Arickx – Gravité

Jusqu’au 25 novembre 2017 - Loo & Lou Gallery // Avec sa nouvelle exposition, Lydie Arickx arrache la peinture à la pesanteur et fait léviter les corps dans d’improbables positions. Elle défie…

© Gérard Paris-Clavel

Gérard Paris-Clavel

Du 7 septembre au 12 novembre 2017 -  Maison d’Art Bernard, Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques // AVEC Révolte silencieuse ne veut pas dire inaudible. On peut se rebeller sans…

©JoelBrisse

Biennale d’Issy

Du 13 septembre au 12 novembre 2017 -  Musée Français de la Carte à Jouer // Du sang neuf à Issy-les-Moulineaux Une biennale d’art contemporain, c’est l’endroit où se côtoient artistes chevronnés…

4. SEKULIC Sava, Une Fille sur la Plage, 1975, 69x95cm, huile sur papier carton, MNMA

Turbulences dans les Balkans, à la Halle Saint Pierre

Du 7 septembre 2017 au 14 janvier 2018 - Halle Saint Pierre //   La création à l’état brut  A travers le voile de l’art brut, cher à la Halle Saint Pierre, les artistes contemporains des…


Culture au quai