Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or -
Musée de Berlin //

The big maple leaf, Musée de Berlin, médaille, expo in the city

The big maple leaf, Musée de Berlin

Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne dénommée "The Big Maple Leaf" (grande feuille d'érable) est estimée à plus de 3,7 millions d’euros. Une telle richesse a su attirer des voleurs au musée. Les criminels s’étaient introduits dans le bâtiment grâce à une échelle, et portaient des cagoules, cachant leurs visages aux caméras, et commettant un vol spectaculaire.

La police allemande, après une enquête approfondie, déployant plus de 300 policiers dans la capitale allemande, a interpellé mercredi 12 juillet quatre suspects, mais le commissaire de la police criminelle berlinoise semble peu optimiste quant au sort de la médaille d’or, estimant qu’elle est déjà partie pour l’étranger, détruite et en petits morceaux.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Camille Pissarro, La Cueillette des Pois, 1887 - Musee Marmottan Monet

La Cueillette des Pois restituée à la famille Bauer

Rappelez-vous, nous vous parlions récemment de l’incroyable destin du tableau de Pissarro, La Cueillette des Pois. En 2017 le tableau a en effet beaucoup fait parler de lui lors de…

deborah-de-robertis-au-louvre-nue-devant-la-joconde-1600x0

Deborah De Robertis (encore) jugée pour exhibition sexuelle

Deux jours après l'arrestation de l’artiste russe Piotr Pavlenski pour avoir mis le feu à la Banque de France, c'est au tour de l'artiste Deborah De Robertis d'être la cible de la justice. Deborah…

chiens

Le musée Guggenheim plie face aux défenseurs des animaux

Trois œuvres, impliquant des animaux vivants, retirées d'une exposition au musée Guggenheim de New York Il aura fallu 700 000 signatures et le soutien de l'association américaine de défense des…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…


Expo in the City YouTube