fbpx
Nantes
Nantes

Actu - Exhumation surréaliste au Musée Dalí

Jeudi 20 juillet 2017 -
Musée Dalí, Figueres, Espagne //

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres, expo in the city, expointhecity, exhumer, actu

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres

C’est un événement surréaliste qui promet d’avoir lieu le 20 juillet 2017 au musée de Dalí, en Espagne. La justice madrilène a en effet accepté, le 26 juin dernier, la requête insistance d’une habitante de la commune, une voyante de 61 ans, qui assure à la justice depuis des années qu’elle est la fille unique du peintre de génie. Après plusieurs refus, la demande de prélèvements ADN a finalement abouti, et le corps de l’artiste va être exhumé pour vérifier les dires de sa fille présumée. Seulement, son corps n’est pas enterré dans un cimetière, mais bien au sein du musée qui lui est dédié, offrant la perspective d’un spectacle unique et tout aussi irréaliste que les créations peuplant les murs du musée.

Finalement, la cour de justice a décrété en septembre 2017 qu'Abel Martinez, la voyante, n'était pas la descendante de l'artiste. Une conclusion qui ne semble pas surprenante pour la Fondation Dalí, qui semble soulagée de pouvoir laisser cet incident derrière elle. Un rebondissement finalement bien plus réaliste que les oeuvres du musée.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Corona advert against sea pollution other view

Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords // Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein…

Sacem

Actu - La Sacem lance son musée en ligne

Trésors de l'histoire de la musique // L'histoire de la musique se raconte et la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ou Sacem, aspire à le prouver. Souvent évoquée dans les…

1010-quais-seine-stream-itinerrance-12

Insolite - Une œuvre en trompe l'œil sur les berges

Illusion d'optique sur la rive gauche // Attention où vous mettez les pieds, vous pourriez tomber… C’est en tout cas l’effet que l’on ressent face à la nouvelle œuvre signée par le street-artist…

361671-move-festival-de-danse-et-de-performances-au-centre-pompidou

Actu - MOVE, un festival de danse au Centre Pompidou

Depuis le 7 juin dernier et jusqu'au 24 juin, le Centre Pompidou accueille la deuxième édition de MOVE, un festival qui mêle la danse, la performance et l'image en mouvement. Il est question de…


Nantes