Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Exhumation surréaliste au Musée Dalí

Jeudi 20 juillet 2017 -
Musée Dalí, Figueres, Espagne //

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres, expo in the city, expointhecity, exhumer, actu

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres

C’est un événement surréaliste qui promet d’avoir lieu le 20 juillet 2017 au musée de Dalí, en Espagne. La justice madrilène a en effet accepté, le 26 juin dernier, la requête insistance d’une habitante de la commune, une voyante de 61 ans, qui assure à la justice depuis des années qu’elle est la fille unique du peintre de génie. Après plusieurs refus, la demande de prélèvements ADN a finalement abouti, et le corps de l’artiste va être exhumé pour vérifier les dires de sa fille présumée. Seulement, son corps n’est pas enterré dans un cimetière, mais bien au sein du musée qui lui est dédié, offrant la perspective d’un spectacle unique et tout aussi irréaliste que les créations peuplant les murs du musée.

Finalement, la cour de justice a décrété en septembre 2017 qu'Abel Martinez, la voyante, n'était pas la descendante de l'artiste. Une conclusion qui ne semble pas surprenante pour la Fondation Dalí, qui semble soulagée de pouvoir laisser cet incident derrière elle. Un rebondissement finalement bien plus réaliste que les oeuvres du musée.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

René Magritte, La pose enchantée (recolorisée)

Le mystère de La pose enchantée enfin résolu

Le 14 novembre 2018 -  Musée Magritte (Belgique) //  René Magritte avait une fâcheuse habitude : celle de recycler le support de ses propres toiles pour constituer de nouveaux tableaux. Parmi…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…

Pierre Paul Rubens, Portrait de Georges Villiers, années 1620 - Pollok House

ACTU - Un Rubens retrouvé en Écosse

Alors qu’il visite tranquillement la Pollok House en compagnie de sa femme et de sa fille, Bendor Grosvenor a une illumination face au portrait de Georges Villiers, premier duc de Buckingham et favori…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…


Expo in the City YouTube