fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles //

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery, expo in the city, actu

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery

Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre d’une catastrophe bien coûteuse. Une jeune visiteuse, souhaitant se prendre en selfie devant les œuvres de l’exposition immersive de Simon Birch, trébuche malencontreusement et tombe, entraînant dans sa chute les présentoirs portant les créations de l'artiste, dans un effet de dominos qui n’en finit pas. Au total, sa maladresse a fait près de 200 000 $ de dégâts, détruisant toute une rangée d’œuvres. Pire encore, elle est filmée par les caméras de surveillance et postée sur la toile peu après. Un selfie qui s’avère finalement très coûteux pour la jeune femme.

L'incident a en tous cas généré une forte publicité, faisant connaître l'artiste partout dans le monde. Le succès est tel que le New York times se demande même si le selfie n'aurait pas été mis en scène, mettant ainsi l'artiste britannique sous les feus des projecteurs...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

LECRANPOP

Insolite – L’écran pop Mamma mia !

Here we go again // Mamma Mia ! est résolument un "feel good movie", par ses personnages pimpants, ses costumes de paillettes, et bien sûr, ses chansons entraînantes. Traversant les générations,…

Enfers et fantômes d'Asie, Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Actu - Weekend d'enfer au Quai Branly (gratuit)

Deux jours comme de nuit // Ce weekend, rentrez dans l'univers de l'exposition d'épouvante du Musée du Quai Branly, Enfers et Fantômes d'Asie. A l'occasion, un weekend entier, jour et nuit, est…

amir roti - couvent levat

Actu - Un couvent transformé en atelier street-art

Du crucifix au graffiti // A Marseille, le couvent de la congrégation des Sœurs victimes du Sacré-Cœur, au cœur du quartier marseillais de la Belle-de-mai s’est vu vendu par ses pensionnaire,…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…


Minsky