YouTube
YouTube

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles //

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery, expo in the city, actu

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery

Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre d’une catastrophe bien coûteuse. Une jeune visiteuse, souhaitant se prendre en selfie devant les œuvres de l’exposition immersive de Simon Birch, trébuche malencontreusement et tombe, entraînant dans sa chute les présentoirs portant les créations de l'artiste, dans un effet de dominos qui n’en finit pas. Au total, sa maladresse a fait près de 200 000 $ de dégâts, détruisant toute une rangée d’œuvres. Pire encore, elle est filmée par les caméras de surveillance et postée sur la toile peu après. Un selfie qui s’avère finalement très coûteux pour la jeune femme.

L'incident a en tous cas généré une forte publicité, faisant connaître l'artiste partout dans le monde. Le succès est tel que le New York times se demande même si le selfie n'aurait pas été mis en scène, mettant ainsi l'artiste britannique sous les feus des projecteurs...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

the big maple leaf musée berlin

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or - Musée de Berlin // Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne…

vitae banon lune

Une expo sur la Lune ?

L’artiste française Anilore Banon a pour projet d'envoyer une sculpture sur la Lune. Avant de créer cette étonnante exposition, c'est dans la Station spatiale internationale où se trouve depuis trois…

nature-morte-au-chandelier-peinte-en-1922-vol 2010 mam

Un "gentil garçon" condamné après le vol de 5 oeuvres

Les dés sont presque jetés. Souvenez-vous, nous vous parlions du vol de 5 œuvres au Musée d'Art Moderne en 2010 qui donnait lieu la semaine dernière au procès de 3 suspects (voir l'article). Si…


YouTube