Mémorial Acte
Mémorial Acte

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles //

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery, expo in the city, actu

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery

Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre d’une catastrophe bien coûteuse. Une jeune visiteuse, souhaitant se prendre en selfie devant les œuvres de l’exposition immersive de Simon Birch, trébuche malencontreusement et tombe, entraînant dans sa chute les présentoirs portant les créations de l'artiste, dans un effet de dominos qui n’en finit pas. Au total, sa maladresse a fait près de 200 000 $ de dégâts, détruisant toute une rangée d’œuvres. Pire encore, elle est filmée par les caméras de surveillance et postée sur la toile peu après. Un selfie qui s’avère finalement très coûteux pour la jeune femme.

L'incident a en tous cas généré une forte publicité, faisant connaître l'artiste partout dans le monde. Le succès est tel que le New York times se demande même si le selfie n'aurait pas été mis en scène, mettant ainsi l'artiste britannique sous les feus des projecteurs...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

pub trottoir

Actu - Quand la pub imite le street art

Pour mieux nous envahir, la pub a trouvé une nouvelle astuce : se déguiser en street art. Sous couvert d'une démarche écolo, les pubs vont désormais s'imposer dans l'espace public public non plus…

Jan Vormann 2

Street art - Réparer les rues grâce à des LEGO

Jan Vormann // Le(t's) go around the world Il a parcouru le globe pendant presque trois ans et laisse derrière lui d’intrigants murs colmatés avec des briques de LEGO. Son projet…

Paris face cachée

Actu - Paris face cachée 2018

Les 2, 3 et 4 février 2018 -  Paris // Aventures parisiennes Découvrez un paris comme vous ne l'avez jamais vu auparavant ! Pour sa 7ème édition, Paris face cachée nous réserve encore bien des…

Mamma F

Restau - Mamma F

Ouverture début 2018 - Paris 13 // Le petit dernier du Big Mamma Group va ouvrir ses portes prochainement ! La grande famille, déjà composée d'East Mamma, d’Ober Mamma, de Pink Mamma, Mama Primi,…


Mémorial Acte