Barbara
Barbara

Actu - Des doubles de cire ratés

Musées Thussauds //

  • Beyonce, Musée Thussauds, New York
  • Melania Trump, Musée Thussauds, Madrid
  • Melania Trump, Musée Thussauds
  • Beyonce, Live Arena
  • Kev Adams, Musée Grevin

 

Les célèbres musées de Madame Thussauds semblent collectionner les malchances. La maison qui a sculpté les plus grandes stars pensait satisfaire une demande de longue date en exhibant fièrement sa nouvelle statue de Beyoncé. Mais lors de sa première sortie, c’est la débandade. La poupée de cire est jugée « affreuse », et « trop blanche », ne ressemblant en rien à la diva, au point que les visiteurs du musée de New York se demandent si les sculpteurs ont déjà vu la chanteuse. A Madrid, c’est la sculpture de cire de Melania Trump qui divise. Figée, inquiétante, presque, son visage semble robotique, creusé par des rides profondes, ne mettant pas en valeur la première dame américaine. Elle semble au contraire devenir une poupée, loin de l’éclat humain des plus belles créations des musées Thussauds. Enfin, quelques semaines plus tard, Paris n'est pas en reste. Alors que le musée expose fièrement sa nouvelle statue du comédien Kev Adams, lui-même et ses fans voient rouge : Une statue "botoxée" qui semble beaucoup plus âgée que son double de chair... Un triple échec, donc, pour les poupées de cire dont les sourires figés ne semblent pas conquérir le cœur des admirateurs des personnes représentées.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pièce dorsale inspirée du style ancestral des îles de Micronésie réalisée sur silicone par Leo Zulueta. musée du quai Branly Jacques Chirac-Thomas Duval

Actu - La tattoothèque du Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly // Le Musée du Quai Branly donne suite à l’exposition Tatoueurs tatoués qui avait eu lieu en 2015. Cette exposition ayant connu un franc succès, le musée a décidé de se…

murillo portrait

Actu – La copie d’une œuvre de Bartolomé Estéban Murillo était en fait l’originale !

Alors que les scandales s’enchaînent, présentant certaines œuvres affichées dans des musées et des collections personnelles comme de pâles copies des originaux, l’inverse ne se produit jamais... Et…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…


Barbara