fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Des doubles de cire ratés

Musées Thussauds //

  • Beyonce, Musée Thussauds, New York
  • Melania Trump, Musée Thussauds, Madrid
  • Melania Trump, Musée Thussauds
  • Beyonce, Live Arena
  • Kev Adams, Musée Grevin

 

Les célèbres musées de Madame Thussauds semblent collectionner les malchances. La maison qui a sculpté les plus grandes stars pensait satisfaire une demande de longue date en exhibant fièrement sa nouvelle statue de Beyoncé. Mais lors de sa première sortie, c’est la débandade. La poupée de cire est jugée « affreuse », et « trop blanche », ne ressemblant en rien à la diva, au point que les visiteurs du musée de New York se demandent si les sculpteurs ont déjà vu la chanteuse. A Madrid, c’est la sculpture de cire de Melania Trump qui divise. Figée, inquiétante, presque, son visage semble robotique, creusé par des rides profondes, ne mettant pas en valeur la première dame américaine. Elle semble au contraire devenir une poupée, loin de l’éclat humain des plus belles créations des musées Thussauds. Enfin, quelques semaines plus tard, Paris n'est pas en reste. Alors que le musée expose fièrement sa nouvelle statue du comédien Kev Adams, lui-même et ses fans voient rouge : Une statue "botoxée" qui semble beaucoup plus âgée que son double de chair... Un triple échec, donc, pour les poupées de cire dont les sourires figés ne semblent pas conquérir le cœur des admirateurs des personnes représentées.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Etien' Baleine_Zagreb

Insolite - Un mur digital à la gare St Lazare

Du 23 au 27 mai 2018 // Et si la gare Saint-Lazare devenait résidence d’artiste ? Du 23 au 27 mai, sa galerie commerciale accueillera une exposition des œuvres de l’artiste Etien’, entièrement…

La palm dog

Actu - Les chiens de Dogman reçoivent la Palm Dog

Le prix Canin de Cannes // Cette année la récompense revient à l'ensemble des chiens du film italiene de Matteo Garrone. «Leur interprétation a été particulièrement saluée par les membres du jury», a…

QR code

Actu - Un artiste de rue remercié en bitcoins

Wall funding // Même si vous ne vous y connaissez pas très bien en crypto-monnaies, vous avez probablement entendu parlé des Bitcoins. Aujourd'hui, un street-artist du nom de Pascal Boyart (alias…

Tom Yendell

Insolite - Il peint avec ses pieds et une carte bleue

Dépasser l'incapacité // Cet artiste anglais nous épate. Tom Yendell a été amputé de ses bras mais il voulait continuer à peindre. Il a donc usé de son imagination pour pallier l'incapacité de le…


Le Boverie