YouTube
YouTube

Hôtel d'Aumont

Hôtel d’Aumont -
16 et 17 septembre 2017 //


Hôtel d'Aumont, expo in the city, Paris, journées européennes du patrimoine, JEP 2017

L’hôtel n’a pas toujours abrité le tribunal administratif de la capitale. Il s’est même métamorphosé au fil des années, selon les personnes qu’il accueillait : à partir de 1824 il est occupé par l'Institution Petit qui héberge des internes du lycée Charlemagne, et l’intérieur est remis à neuf pour accommoder les dortoirs. Puis en 1859, il devient la propriété de la Pharmacie centrale de France, et le jardin s’efface au profit des hangars, échoppes et laboratoires. En 1959, enfin, il devient tribunal, une véritable métamorphose donc.

 

 

7 rue de Jouy, 75004
M° Saint-Paul (1)

Visites gratuites sam. et dim. de 14h à 18h30

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Hotel donon, JEP 2017

Hôtel Donon

Hôtel Donon - 16 et 17 septembre 2017 //     Au cours du XIXe et du XXe siècle, le magnifique hôtel particulier a été totalement défiguré pour satisfaire des fins commerciales.…

event_visite-de-l-agora-cite-internationale-de-la-danse_167586

Agora, Cité internationale de la Danse

Agora, Cité internationale de la Danse C’est une histoire peu banale qui entoure celle de la Cité internationale de la danse, Agora. Autrefois couvent, du XIVe au XVIIIe siècle, le lieu devient…

muse-222-photo_1

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine Respectant avec soin le thème de cette année, le Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine s’adresse ici bel et bien à la jeunesse. Il passe par…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…


YouTube