YouTube
YouTube

Les Nuits des Etoiles 2017

Les 28, 29 et 30 juillet 2017
Observatoires de France

Sous une bonne étoile

On ne prend souvent pas assez le temps de lever la tête pour regarder le ciel, de contempler les étoiles qui le font pétiller. A Paris, la tâche n’est pas aisée me direz-vous, c’est pourquoi, durant les Nuits des Etoiles qui ont lieu les 28, 29 et 30 juillet, les observatoires de France vous proposent de passer un moment en leur compagnie. Les étoiles filantes se bousculent sur la voûte céleste à ce moment, un spectacle hors du temps et pourtant éphémère. Il sera même possible d’admirer la galaxie Andromède ce soir-là. Un événement rendu possible grâce au CNES, à l’Association française d’astronomie (AFA) et au CNRS. Rendez-vous à partir de 21h pour le début des festivités.

Tour Montparnasse, 33 Avenue du Maine, 75015 – M° Gare Montparnasse (4/6/12/13)
Cité des Sciences, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 – M° Porte de la Villette. (7)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

19161

L'Aérosol. Le nouvel espace dédié au street-art

L’Aérosol Chacun son spray « Aérosol », un nom qui sent l’acrylique, qui fait résonner la bille métallique, un nom qui fait « spchiiit ». Nous sommes ici dans ce qui se veut être le temple de…

CATE BLANCHETT_HARCOURTxBERCY

Les icônes du cinéma - La lumière des flashs

Jusqu'au 4 septembre  2017 Bercy Village // Bercy Village se met sur son 31 pour célébrer Cannes et son festival. Venez découvrir ou redécouvrir les portraits de trente personnalités,…

Agroecologie au Sahel. 
Planter des arbres pour faire reverdir le Sahel. L'association Terre Verte encourage la plantation des arbres au Burkina Faso depuis plus de trente ans.

Empreinte

Jusqu’au 29 septembre 2017 - Pavillon de l’Eau // Rendre ce que l’on emprunte Explosion démographique, urbanisation croissante, industrialisation ou encore réchauffement climatique, autant de…

© David Hockney Photo Art Gallery of New South Wales Jenni Carter

David Hockney

Du 21 juin au 23 octobre 2017 - Centre Pompidou // Peinture mécanique La mort de la peinture ? David Hockney n’y croit pas ! Si comme l’explique Walter Benjamin dans son célèbre essai, « l’ère…


YouTube