Expo in the City
Expo in the City

Replay émission LCI du 22 juillet 2017

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris nous livre avec "Medusa" une sublime traversée des époques à travers les bijoux, du gant de Michael Jackson au collier de Napoleon.
L'événement du week-end, se tenait au Musée des beaux-arts de Valenciennes, avec la première biennale de la création Rubika. Entre projections de films d'animation, artworks de jeux vidéos, natures mortes en 3D, les créations de la célèbre école sont exposées au grand public.
Direction ensuite Berck-sur-Mer ou le Musée Opale Sud expose les sculptures de Sophie Verger, un bestiaire poétique dialoguant avec les collections exceptionnelles du musée.
Enfin, le bon plan de la semaine se trouve à l'Espace Fondation Edf où une exposition interactive fait honneur au jeu vidéo, des années 1950 à aujourd'hui, et c'est complètement gratuit.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

LCI 25 nov

Replay émission du 25 novembre 2017

A découvrir dès demain au Grand Palais, la comédie musicale Singing in the rain présentée par le Théâtre du Châtelet, absolument magique ! Puis on se penche sur un art qui revient au goût du jour : la…

Emission du 18 novembre 2017

Replay émission du 18 novembre 2017

On commence la semaine avec l'architecture : les projets de Globes les plus fous à la Cité de l'architecture et du patrimoine​, Beaudouin et Lods, un duo d'architectes talentueux à découvrir au MUS -…

vignette lci 30 sept

Replay émission du 30 septembre 2017

L'événement de la semaine, c'est l'ouverture tant attendue du musée Yves Saint Laurent, qui nous permet de découvrir le travail et les créations du couturier hors normes. La curiosité de la…

vignette LCI emission du 16 septembre 2017

Replay émission LCI du 16 septembre 2017

Cette semaine, nous vous emmenons au Domaine de la Garenne Lemot pour une exposition questionnant sur le Beau et l'Antique.Au Musée d'art et d'histoire de Langres, Frédéric Voisin revisite de…


Expo in the City