Barbara
Barbara

Hôtel de Noirmoutier

Hôtel de Noirmoutier -
16 et 17 septembre 2017 //

Hôtel de Massa, expo in the city, Paris, journées européennes du patrimoine, JEP 2017

Après sa création par l’architecte Jean Courtonne, l’hôtel de Noirmoutier est passé dans bien des familles : le duc de Noirmoutier, tout d’abord, puis Mademoiselle de Sens, qui donne à l’édifice son deuxième nom, puis le Prince de Condé. Celui-ci ayant par la suite émigré, l’hôtel devient un bien national et est même mis à la loterie ! C’est un marchand de vin qui le gagne et il sera revendu à nouveau rapidement.

138B rue de Grenelle, 75007
M° Varenne (13)

Visites gratuites sam. de 14h à 17h et dim. de 10h à 17h  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

location95590130

Fondation Vasarely

Fondation Vasarely à l’ère du numérique L’écriture à l’ère numérique change de définition. On ne prend plus sa plume et son encrier, ni sa machine à écrire, on échange des messages sur la toile, sur…

event_observatoire-astronomique_906245

Observatoire astronomique

Observatoire astronomique Qu’y a-t-il de plus envoûtant qu’un ciel étoilé ? L’observatoire d’astronomie des Crozes met la voie lactée à notre portée. À l’œil nu et avec des instruments, on se perd…

Cult-Musees-Picasso

Musée Picasso

Musée Picasso On en appelle aux sens des plus petits ici. À travers des ateliers, vos enfants en bas âge pourront découvrir l’œuvre de Picasso à travers les cinq sens. C’est dans une boîte à trésors…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…


Barbara