Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

LYON // One, two... Street-art

Du 16 septembre au 8 novembre 2017 -
3 rue Grolée //

  • Atelier 3-5 ans
  • JonOne Dirty South 2013

 

One, Two… Street-art !

Apprivoiser l’art dès le plus jeune âge reste encore la meilleure façon de le comprendre, de l’aimer, pour ensuite se forger son propre goût et continuer d’alimenter cet intérêt. C’est en quelques mots la vocation de cette exposition, pensée et conçue à destination des enfants – mais n’est pas pour déplaire aux parents pour autant ! Quoi de mieux alors que le street-art pour une entrée en matière réussie. L’association Little Beaux-Arts a réuni pour l’occasion la crème de la crème des artistes de rue. Seront notamment présentées les œuvres des grands noms, pionniers du genre, comme Banksy, MissTic, Jef Aerosol, Shepard Fairey ou Jérôme Messager, mais aussi ceux qui prennent aujourd’hui la relève avec brio, comme JonOne, C215, Chanoir, L’Atlas, Mosko, Tanc et Monkey Bird. Que ce soient des œuvres préexistantes ou créées pour l’occasion, chacun des artistes a joué le jeu pour faire de ce rendez-vous un véritable spectacle pour la rétine des plus jeunes. Et comme l’association ne fait pas les choses à moitié, nous sommes ravis d’apprendre que les œuvres seront par la suite offertes à des hôpitaux pédiatriques afin d’égayer leurs allées taciturnes et de cette manière les jeunes patients qui les empruntent, tout ça, grâce à la générosité des artistes.

Little Beaux-Arts
Du 16 septembre au 8 novembre 2017
3 rue Grolée, 69002 Lyon

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

camille claudel

NOGENT // Un nouveau musée

A partir du 26 mars 2017 - Musée Camille Claudel // Camille Claudel enfin mise à l’honneur ! ENFIN ! Enfin un musée – le premier au monde !- consacré à cette grande dame de la sculpture qui…

Séraphine Louis, Les Fruits, vers 1928 - Exposition De Picasso à Séraphine, Wilhelm Uhde et les Primitifs Modernes au LaM

LILLE // De Picasso à Séraphine

Jusqu'au 7 janvier 2018 -  Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut // Wilhelm Uhde et les primitifs modernes Son nom vous est peut-être inconnu : Wilhelm Uhde est un…

Fondation-Baur-ceinture-Cambodge

SARRAN // Bijoux d’orients lointains

Du 28 septembre 2017 au 26 février 2018 - Musée du Président-Jacques-Chirac // Trésors d’expédition Le musée Jacques Chirac vous propose une escapade en Orient. A travers les bijoux et parures…

2C4A8009

BLOIS // Goeffrey Hendricks, le forgeron de nuages

Jusqu’au 5 novembre 2017 - Fondation du doute // La tête dans les nuages Fluxus, c’est un non-mouvement, qui fait du non-art. C’est un vent de liberté qui souffle sur la pratique artistique,…


Les gendarmeries du monde