YouTube
YouTube

Un problème d’axe au Tribunal de Commerce

Tribunal de Commerce -
16 septembre et 17 septembre 2017

Tribunal de Commerce - Journées européennes du patrimoine 2017

Ce curieux bâtiment fût construit en 1866. Curieux, car Napoléon Bonaparte demande à l’architecte Antoine-Nicolas Bailly de copier l'Hôtel de Ville de Brescia en Italie, qu’il affectionnait particulièrement. Mais surtout, si vous regardez bien, vous verrez que la coupole n’est pas du tout centrée. Une faute de goût ? Au contraire ! Perfectionniste, l’empereur voulait que celle-ci soit visible de loin et la positionna dans l’axe du Boulevard Saint-Denis malgré le scandale que cela engendra.

1 quai de la Corse, 75004
M° Cité (4)
Sam. de 10h à 11h et dim. de 11h à 12h, visite commentée et conférences

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sénat Palais du Luxembourg - Journées européennes du patrimoine 2017

La journée des dupes au Sénat

Palais du Luxembourg - Sénat -  16 septembre et 17 septembre 2017 // Dans une des salles que vous pourrez visiter exceptionnellement, s’est déroulée une dispute entre mère et fils peu banale. En…

location95590130

Fondation Vasarely

Fondation Vasarely à l’ère du numérique L’écriture à l’ère numérique change de définition. On ne prend plus sa plume et son encrier, ni sa machine à écrire, on échange des messages sur la toile, sur…

event_sur-les-traces-du-maitre-impressionniste_717507

Domaine des Collettes

Domaine des Collettes Parmi les oliviers et la chaleur du Sud se cache un petit havre de paix et de verdure, le Domaine des Collettes. En plus de son cadre idyllique, le lieu retient toute notre…

muse-222-photo_1

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine Respectant avec soin le thème de cette année, le Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine s’adresse ici bel et bien à la jeunesse. Il passe par…


YouTube