YouTube
YouTube

AUXERRE // Enquête sur un complot de la Révolution

Archives départementales de l’Yonne à Auxerre - 
16 septembre et 17 septembre 2017 // 

Archives départementales de l’Yonne à Auxerre - Journées Européennes du Patrimoine 2017

« Soyons terribles pour éviter au peuple de l’être, et organisons un tribunal non pas bien, c’est impossible, mais le moins mal qu’il se pourra » Georges Danton (1793). Cette phrase donne le ton de l’aventure que vous serez amenés à vivre aux archives départementales de l’Yonne, celle de démasquer un complot fomenté à Auxerre pendant la Révolution. Cette intrigue, librement inspirée de faits réels ravira votre fibre enquêtrice.

37 rue Saint-Germain, 89000 Auxerre
Sam. et dim. de 14h à 17h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

location95590130

Fondation Vasarely

Fondation Vasarely à l’ère du numérique L’écriture à l’ère numérique change de définition. On ne prend plus sa plume et son encrier, ni sa machine à écrire, on échange des messages sur la toile, sur…

diva-geante15

La Diva et son piano sur échasse

La Diva et son piano sur échasse Les Journées Européennes du Patrimoine, ce ne sont pas que des pierres et des monuments anciens, la preuve en est avec la compagnie La Rumeur qui rend l’événement…

muse-222-photo_1

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine Respectant avec soin le thème de cette année, le Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine s’adresse ici bel et bien à la jeunesse. Il passe par…

ParSRo01

Saint-Roch

Saint-Roch S’il y a une église à visiter pour son histoire, c’est bien celle-ci. Surnommée la paroisse des artistes, elle a accueilli de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Molière, Champollion,…


YouTube