Culture au quai
Culture au quai

MARSEILLE // Pascal Pinaud

Jusqu'au 5 novembre 2017 - 
FRAC Provence Alpes Côte d'Azur //

  • © FRAC PACA, tous droits réservés
  • © FRAC PACA, tous droits réservés
  • © FRAC PACA, tous droits réservés
  • © FRAC PACA, tous droits réservés
  • © FRAC PACA, tous droits réservés
  • © FRAC PACA, tous droits réservés

 

Parasite Paradise

Peinture, sculpture, photographie ou installation, Pascal Pinaud ne cesse de tester les supports, d’expérimenter divers matériaux et de combiner les savoir-faire afin de trouver une forme idéale. Il investit aujourd’hui l’espace avec des œuvres diverses et percutantes, jouant avec les contraintes que celui-ci lui impose. On déambule entre des œuvres réalisées spécialement pour cette exposition et des travaux plus anciens, sans cohésion apparente si ce n’est la diversification des modes de production. L’artiste tente d’ouvrir un dialogue entre les objets du quotidien et les discours plus élaborés sur l’art contemporain comme avec son étonnant Kebab à vœux, où des chaînes cadenassées font office de viande de kebab. Il produit des œuvres provenant « des banlieues du tableau » dans lesquelles il interroge la place du peintre dans l’art contemporain ainsi son propre rapport à l’art et à la peinture. À méditer.

FRAC PACA 
Jusqu'au 5 novembre 2017
20 boulevard de Dunkerque, 13002 Marseille

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pichets et fragments d'assiettes ligures, pieds de verre, épave Rocciu 1, XVIe siècle - Exposition Secrets d'épaves, 50 ans d'archéologie sous-m

BASTIA // Secrets d'épaves

Jusqu’au 23 décembre 2017 - Musée de Bastia // 50 ans d'archéologie sous-marine en Corse La mer renferme les secrets de plusieurs siècles d’Histoire. Au fond de la Méditerranée se cachent des…

Majonez, Pop Art voir plus

MONTELIMAR // Pop Art voir plus...

Jusqu’au 31 octobre 2017 Musée d’art contemporain Saint-Martin et Château des Adhémar // On ne peut penser au Pop Art sans que les fresques colorées d’Andy Warhol ne nous viennent en tête. Cette…

Mathieu Pernot, Roumanie, 1998, Hôtel des arts

TOULON // Mathieu Pernot, Survivances

Du 8 juillet au 1er octobre 2017 -  Hôtel des arts de Toulon // Portraits de voyages Encore étudiant à l’Ecole Nationale de photographie d’Arles, Mathieu Pernot commence son travail avec les…

neil beloufa, développement durable, MRAC Sérignan

SERIGNAN // Neil Beloufa

Du 1 er juillet au 22 octobre 2017 Musée d'art national contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée // Développement durable Neil Beloufa nous fait part de sa vision du monde, une vision…


Culture au quai