Bharati
Bharati

Ambassade de Finlande

Ambassade de Finlande -
Visite libre de 11h à 18h //

Vous ne pouvez pas vous y tromper, l’ambassade de Finlande se situe ni plus ni moins sur la place de Finlande, située
à Paris dans le 7e arrondissement. Pas de naïveté possible ou de hasard bien fait, c’est l’ambassade qui a donné son nom à la place en 1962. L’architecture du bâtiment est signée Jean Ginsberg, un Français, tandis que la décoration est de Yrjö Randell, designer finlandais. Une belle métaphore au reflet de son activité diplomatique. Vous pourrez donc admirer les superbes lampes suspendues du créateur Alvar Aalto qui ont notamment été présentées lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1937.

1 place de Finlande, 75007
M° Invalides (8/13)

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

muse-222-photo_1

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine Respectant avec soin le thème de cette année, le Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine s’adresse ici bel et bien à la jeunesse. Il passe par…

ParSRo01

Saint-Roch

Saint-Roch S’il y a une église à visiter pour son histoire, c’est bien celle-ci. Surnommée la paroisse des artistes, elle a accueilli de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Molière, Champollion,…

Eglise-Saint-Eustache-630x405-C-Thinkstock

Saint-Eustache

Saint-Eustache Au cœur du quartier des Halles, l’église Saint-Eustache se distingue par ses dimensions et par la grande richesse des œuvres d’art qu’elle abrite. Elle possède plusieurs styles,…

ParisBSC10

Basilique Sainte-Clotilde

Basilique Sainte-Clotilde En 1846, Sainte-Clotilde prend la place d’un ancien couvent des Carmélites. L’Église a été érigée en Basilique par le pape Léon XIII, à l'occasion du 14ème centenaire du…


Bharati