fbpx
Nantes
Nantes

Ambassade de Grande-Bretagne

Ambassade de Grande-Bretagne -
Sam. de 10h à 17h //

L’ambassadeur de Grande-Bretagne nous ouvre ses portes. Antoine Mazin, l’architecte, vous est peut-être inconnu,
c’est pourtant lui qui a également réalisé l’Hôtel de Matignon, une référence dans le genre. En 1814, l’Hôtel de Charost est habité par le Duc de Wellington, ambassadeur qui en fait ainsi la première ambassade de Grande-Bretagne permanente à l’étranger. Un havre de verdure en plein Paris.

39 rue du Fbg Saint-Honoré, 75008
M° Champs-Elysées (1/13)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

diva-geante15

La Diva et son piano sur échasse

La Diva et son piano sur échasse Les Journées Européennes du Patrimoine, ce ne sont pas que des pierres et des monuments anciens, la preuve en est avec la compagnie La Rumeur qui rend l’événement…

event_visite-de-l-agora-cite-internationale-de-la-danse_167586

Agora, Cité internationale de la Danse

Agora, Cité internationale de la Danse C’est une histoire peu banale qui entoure celle de la Cité internationale de la danse, Agora. Autrefois couvent, du XIVe au XVIIIe siècle, le lieu devient…

ParSRo01

Saint-Roch

Saint-Roch S’il y a une église à visiter pour son histoire, c’est bien celle-ci. Surnommée la paroisse des artistes, elle a accueilli de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Molière, Champollion,…

ParisBSC10

Basilique Sainte-Clotilde

Basilique Sainte-Clotilde En 1846, Sainte-Clotilde prend la place d’un ancien couvent des Carmélites. L’Église a été érigée en Basilique par le pape Léon XIII, à l'occasion du 14ème centenaire du…


Nantes