Culture au quai
Culture au quai

LE TOUQUET-PARIS PLAGE // Jean-Michel Meurice

Jusqu'au 5 novembre 2017 -
Musée du Touquet-Paris plage //

  • Jean-Michel Meurice, Hommage à Malevitch, 1980, musée du Touquet Paris Plage
  • Jean-Michel Meurice, Li po10, 1983, musée du Touquet Paris Plage

 

L'espace bien tempéré

Jean Michel-Meurice est l’image d’une nouvelle scène artistique française, où l’abstraction et le geste deviennent le fondement d’une autre peinture. L’exposition clôture un parcours dédié à l’artiste, voyageant de musée en musée. Ici, c’est la couleur qui est à l’honneur, sa force, sa vivacité, au contact du mouvement répétitif, neutre de Meurice. Elle est vibrante, animant les œuvres, et explore de nouvelles formes. Elle se métamorphose, le long des murs et des plafonds, prenant des formes alambiquées, création hybride mariant l’art et l’architecture. Ce sont ses tons purs, absolus qui fascinent, comme des bouquets de dégradés, habitant et habillant les lieux qui l’accueillent. Il y a une invitation au jeu dans cette installation, une énigme, qui naît dans les esprits tandis que les œuvres se baladent et épousent le bâtiment, refusant d’être de simples tableaux. Les toiles changent de formes et de matière, et invitent l’imagination, dans une mise en scène chère à l’artiste.

Musée du Touquet-Paris-Plage
Jusqu’au 5 novembre 2017
Avenue du Château, 62520 Le Touquet-Paris-Plage

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Le General de Gaulle lors de l'appel du 18 juin 1940

CALAIS // Churchill - De Gaulle

Jusqu'au 31 décembre 2017 - Musée des Beaux-Arts // Une rencontre décisive Juin 1940. L’Europe est divisée, brisée par une guerre qui débute seulement. L’espoir se perd, et sombre dans des…

hans hartung, 1961, invisible vu

SAINT-PIERRE-DE-VARENGEVILLE // L'invisible vu

Jusqu'au 1er octobre 2017 - Centre d'art contemporain de la Matmut // Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’art est déchaîné, arraché à ses origines. Les artistes européens ressentent le…

Panometer Leipzig - Great Barrier Reef am 05.10.2015

Foto Tom Schulze
tel.    0049-172-7997706
mail  post@tom-schulze.com
web  www.tom-schulze.com

Nutzung des Bildes nur gegen Honorar, Beleg und Namensnennung

ROUEN // La grande barrière de corail

Du 16 septembre 2017 au 27 mai 2018 - Panorama XXL // Le Panorama XXL nous invite à une plongée dans les profondeurs maritimes et leurs merveilles. A travers une représentation immersive de la…

Planche, Frederic Voisin - Figures de l'Apocalypse au Muse d'Art et d'Histoire de Langres

LANGRES // Frédéric Voisin

Jusqu’au 9 octobre 2017 - Musée d’Art et d’Histoire de Langres // Figures de l'Apocalypse L’artiste contemporain Frédéric Voisin revisite l’œuvre du graveur de la Renaissance Jean Duvet et le…


Culture au quai