Culture au quai
Culture au quai

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski 

Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo Picasso et d’une danseuse russe avec comme témoins Jean Cocteau, Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Saint-Alexandre-Nevsky est classée aux monuments historiques depuis 1983.

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski
12 rue Daru, 75008 - M° Ternes (2)
Visite libre de 10h à 17h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

pa00086001

La Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle  La construction de la Sainte-Chapelle sur l'île de la Cité débute au XIIe siècle à la demande de Saint Louis pour abriter les reliques de la couronne d’épines acquises en 1239.…

10206_1435059359_MRAC-a-Serignan-Photo-JP-Planchon

Musée régional d'Art contemporain Occitanie

Musée régional d'Art contemporain Occitanie Les visites guidées dans les musées, on connaît. Ce que l’on connaît moins, ce sont les visites de groupes qu’organise la compagnie Vaste Entreprise.…

event_observatoire-astronomique_906245

Observatoire astronomique

Observatoire astronomique Qu’y a-t-il de plus envoûtant qu’un ciel étoilé ? L’observatoire d’astronomie des Crozes met la voie lactée à notre portée. À l’œil nu et avec des instruments, on se perd…

event_sur-les-traces-du-maitre-impressionniste_717507

Domaine des Collettes

Domaine des Collettes Parmi les oliviers et la chaleur du Sud se cache un petit havre de paix et de verdure, le Domaine des Collettes. En plus de son cadre idyllique, le lieu retient toute notre…


Culture au quai