Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

La Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle 

La construction de la Sainte-Chapelle sur l'île de la Cité débute au XIIe siècle à la demande de Saint Louis pour abriter les reliques de la couronne d’épines acquises en 1239. Chef-d'œuvre de l'art gothique médiéval, la chapelle se distingue par d'immenses vitraux colorés et la suppression quasi totale des murs entre ces vitraux. La superficie vitrée de la chapelle haute est en effet de plus de 600 m2 ! Éblouissant.

La Sainte-Chapelle
8 boulevard du Palais, 75001 -M° Cité (4)
Visite libre de 9h à 16h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Eglise-Saint-Eustache-630x405-C-Thinkstock

Saint-Eustache

Saint-Eustache Au cœur du quartier des Halles, l’église Saint-Eustache se distingue par ses dimensions et par la grande richesse des œuvres d’art qu’elle abrite. Elle possède plusieurs styles,…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…

eglise_st_germain_charonne

Saint-Germain de Charonne

Saint-Germain de Charonne L’ancien village de Charonne au beau milieu du 20e arrondissement abrite une Église médiévale des plus charmantes. Dressé sur une petite colline, le monument surplombe la…

10206_1435059359_MRAC-a-Serignan-Photo-JP-Planchon

Musée régional d'Art contemporain Occitanie

Musée régional d'Art contemporain Occitanie Les visites guidées dans les musées, on connaît. Ce que l’on connaît moins, ce sont les visites de groupes qu’organise la compagnie Vaste Entreprise.…


Expo in the City YouTube