Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

VILLENEUVE SUR LOT // Clair ou obscur

Jusqu’au 29 octobre 2017
Musée de Gajac //

  • Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris
© Yann Bohac
  • Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris
© Yann Bohac

 

Gérard Traquandi

Alors que le Caravage introduit le procédé du clair-obscur pour produire des ombres et des volumes, Gérard Traquandi fait surgir la lumière et les couleurs de ses œuvres. Vivez cette expérience de la lumière, lorsque celle-ci vibre à la surface de ses toiles et illumine le regard. Sa peinture, majestueuse, silencieuse développe de grands panoramas abstraits parfois paradoxalement agrémentés de touches figuratives. Son œuvre ne cesse d’interroger les pratiques mêmes de la peinture, du dessin, de la photographie et de la sculpture. Chaque toile est judicieusement disposée, car le contexte est pour l’artiste, un élément qui fait partie intégrante de son œuvre. À travers ses peintures et l’élégance de ses couleurs, on devine certains paysages, un ciel d’été, mais aussi des sensations. De la douceur du lever de soleil au gris bleuté d’un ciel d’orage, nos sens en redemandent.

Musée de Gajac
Jusqu’au 29 octobre 2017
2 rue des Jardins, 47300 Villeneuve-sur-Lot

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© Nobuyoshi Araki Courtesy the artist and kamel mennour, Paris/London

SAINT ANDRE DU BOIS //Araki / Moriyama

Jusqu’au 5 novembre 2017 - Château de Malromé // La réouverture de la dernière demeure de Toulouse-Lautrec nous promet bien des surprises. Elle s’inaugure avec un nouvel espace dédié à l’art…

Museo del Oro de Banco de la República (Bogotá)
© Clark M. Rodríguez

NANTES // Les esprits, l'Or et le chaman

Jusqu'au 12 novembre 2017 - Château des Ducs de Bretagne // Quel plus bel écrin que le magnifique Château des Ducs de Bretagne pour accueillir plus de 220 objets d’or issus des collections du…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

BIGNAN // Bernard Pagès – Dispersion

Domaine de Kerguéhennec Du 25 juin au 5 novembre 2017 // Bernard Pagès – Dispersion Qui mieux que la sculpture peut nous parler de sculpture ? Loin d’être autocentrées sur elles-mêmes, les œuvres…

hans hartung, 1961, invisible vu

SAINT-PIERRE-DE-VARENGEVILLE // L'invisible vu

Jusqu'au 1er octobre 2017 - Centre d'art contemporain de la Matmut // Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’art est déchaîné, arraché à ses origines. Les artistes européens ressentent le…


Expo in the city YouTube