fbpx
Minsky
Minsky

LE MANS // Je vais te manger !

Jusqu'au 31 juillet 2018 -
Musée vert //

  • © CC/Elias Levy
  • Trisha Shears Mygale Goliath
  • Creative Commons Ours blanc
  • Charles Sharp Lion
  • Thomas Gronemeyer Nepenthes
  • Julien Hoffmann (défi écologique) Coccinelle

 

La nature, un havre de paix ? Ou une jungle impitoyable où seule la loi du plus fort triomphe ? Les prédateurs trônent au sommet de la chaîne alimentaire, dotés de griffes acérées, de dents aiguisées, de venins impitoyables. Ils se battent pour survivre et dominer leurs proies. Des tueurs les plus infimes comme les insectes ou les coraux aux félins, rapides et violents, tous rivalisent d’ingéniosité et de « dons » de la nature pour blesser et tuer. Ils défilent sous nos yeux, tous plus mortels les uns que les autres. Enfin, la mâchoire ouverte, révélant une gueule redoutable s’ouvrant sur deux mètres de hauteur, arrive le Mégalodon, jadis le plus grand prédateur maritime au monde. Une virée dans l’angoisse et la traque du monde des animaux qui nous laisse sans voix.

Musée Vert
Du 7 septembre au 31 juillet 2018

204 avenue Jean Jaurès, 72100 Le Mans

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

makiko_visuel_4

CARQUEFOU // Makiko Furuichi

Du 23 juin au 7 octobre 2018 - FRAC des Pays de la Loire // Makiko Furuichi a coutume de dire qu’elle dessine et peint les personnages qui flottent dans sa tête, des personnages qui font partie de…

James Turrell, Cherry, 1998

NANTES // James Turrell

Du 1er juin au 2 septembre 2018 - Musée d'Art de Nantes // Et la lumière fut ! James Turrell joue avec les éléments pour créer du beau, mais pas seulement. Il nous fait nous retrancher au plus…

Nous les appelons Vikings

NANTES // Nous les appelons Vikings

Du 16 juin au 18 novembre 2018 - Château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes // Les pillards les plus populaires du Moyen-Âge n’ont pas fini de nous révéler leurs secrets. Remis sur…

02-Le snark @ courtesy of Jack London Papers

BORDEAUX // Jack London dans les mers du sud

Du 29 mai au 2 décembre 2018 - Musée d'Aquitaine // Si notre mémoire associe Jack London à Croc-Blanc, il serait dommage de le réduire à ce livre : ce voyageur du XXe siècle a sûrement foulé plus…


Minsky