Mémorial Acte
Mémorial Acte

LE MANS // Je vais te manger !

Du 7 septembre au 31 juillet 2018 -
Musée vert //

  • © CC/Elias Levy
  • Trisha Shears Mygale Goliath
  • Creative Commons Ours blanc
  • Charles Sharp Lion
  • Thomas Gronemeyer Nepenthes
  • Julien Hoffmann (défi écologique) Coccinelle

 

La nature, un havre de paix ? Ou une jungle impitoyable où seule la loi du plus fort triomphe ? Les prédateurs trônent au sommet de la chaîne alimentaire, dotés de griffes acérées, de dents aiguisées, de venins impitoyables. Ils se battent pour survivre et dominer leurs proies. Des tueurs les plus infimes comme les insectes ou les coraux aux félins, rapides et violents, tous rivalisent d’ingéniosité et de « dons » de la nature pour blesser et tuer. Ils défilent sous nos yeux, tous plus mortels les uns que les autres. Enfin, la mâchoire ouverte, révélant une gueule redoutable s’ouvrant sur deux mètres de hauteur, arrive le Mégalodon, jadis le plus grand prédateur maritime au monde. Une virée dans l’angoisse et la traque du monde des animaux qui nous laisse sans voix.

Musée Vert
Du 7 septembre au 31 juillet 2018

204 avenue Jean Jaurès, 72100 Le Mans

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Camille Claudel, portrait de Rodin, Le Centenaire Rodin, Musée Sainte-Croix

POITIERS // Le Centenaire Rodin

Du 17 novembre 2017 au 18 mars 2018 - Musée Sainte- Croix // Il y a 100 ans cette année disparaissaient Rodin et son génie créatif. À l’occasion de cet événement, le Musée Sainte-Croix célèbre le…

Nicolas Régnier, Joueurs de cartes et diseuse de bonne aventure

NANTES // Nicolas Régnier

Du 1er décembre 2017 au 11 mars 2018 - Musée d'Art de Nantes // L’Homme libre L’œuvre de Nicolas Régnier attire. Ce grand marchand d’art de Venise à l’inspiration certaine et aux œuvres…

Eté 86 30, André Marfaing, MBA Quimper

QUIMPER // André Marfaing

Du 23 novembre 2017 au 26 mars 2018 - Musée des Beaux-Arts de Quimper // De l’ombre à la lumière L’opposition du blanc sur le noir. Les toiles d’André Marfaing, pourtant abstraites, semblent nous…

J'y crois, j'y crois pas, Musée de Bretagne (3)

RENNES // J'y crois j'y crois pas

 Du 20 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Musée de Bretagne // Magie et sorcellerie Et si, l’espace d’un instant nous oubliions nos certitudes ? Si nous imaginions vivre dans un monde où les…


Mémorial Acte