Culture au quai
Culture au quai

Le Jazz au bout des doigts

Du 8 septembre au 14 octobre 2017 - 
Galerie HEGOA //

  • © Sophie Le Roux
  • © Sophie Le Roux
  • © Sophie Le Roux
  • © Sophie Le Roux
  • © Sophie Le Roux
  • © Sophie Le Roux

 

Portraits de Sophie Le Roux

Bien qu’elle occupe une place de premier plan dans le monde de la photographie de spectacle, Sophie Le Roux se fait discrète aussi bien sur les vastes scènes des festivals de jazz que dans les caves modestes. Peut-être arriverez-vous à la distinguer derrière une colonne, attentive aux gestes des musiciens qu’elle immortalise de manière parcimonieuse. Car cette photographe indépendante se tient en retrait pour mieux sublimer les colosses du jazz et des alentours : BB King, Dee Dee Bridgewater, James Brown, Sonny Rollins… La liste est aussi longue qu’elle est impressionnante. Dernièrement, Sophie Le Roux a focalisé son regard singulier sur un outil indispensable des musiciens : leurs mains. Qu’elles soient noueuses ou graciles, leur dextérité est toujours virevoltante et leur expressivité poétique. Les portraits en noir et blanc de ces travailleuses et compagnes mélomanes de tous les instants nous embarquent dans un voyage dans l’univers du Jazz, au bout des doigts.

Galerie HEGOA
Du 8 septembre au 14 octobre 2017
16 rue de Beaune, 75007
M° Rue du Bac (12)
Du mar. au sam. de 11h à 13h et de 14h à 19h
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Steve Hiett, POLA_084_400 - Exposition Steve Hiett, Polaroids à la Galerie Madé

Steve Hiett

Du 14 septembre au 20 octobre 2017 -  Galerie Madé //  Polaroids « Monstre sacré des années 1980 », « Metteur en scène de mode de génie » : le photographe anglais Steve Hiett a su imposer son…

HyperFocal: 0

Charles Fréger - L’Épopée de Jeanne d’Arc

Du 26 septembre au 7 octobre 2017 -  Studio Le Patio // La voix à suivre Figure féminine et emblématique du Moyen-Age, Jeanne d’Arc a encore des récits à nous faire partager. Elle reprend vie…

Agroecologie au Sahel. 
Planter des arbres pour faire reverdir le Sahel. L'association Terre Verte encourage la plantation des arbres au Burkina Faso depuis plus de trente ans.

Empreinte

Jusqu’au 29 septembre 2017 - Pavillon de l’Eau // Rendre ce que l’on emprunte Explosion démographique, urbanisation croissante, industrialisation ou encore réchauffement climatique, autant de…

Rati wearinga saree, Old Delhi, circa 1954
For MEP - Hi Res 
Photo by: RICHARD BARTHOLOMEW


Photo credit: RICHARD BARTHOLOMEW

All rights reserved. For permission and licensing rights: PLEASE CONTACT: pablo@bartholomew.tv
Or by cellphone +91 98100 14131

Richard et Pablo Batholomew

Du 6 septembre au 15 octobre 2017 - Maison Européenne de la Photographie // Affinités New Delhi. Dans l’intimité d’une famille indienne. L’autoportrait d’un jeune père dans un miroir minuscule…


Culture au quai