fbpx
Minsky
Minsky

Nuit Blanche - Paris 3

Paris 3 //

MATTHIEU TERCIEUX - I LOVE TRANSMEDIA
Le Gaîté Lyrique
À quoi pourraient ressembler aujourd’hui des cartes dessinées sans l’aide de satellite ou de Google Maps ? C’est ce que Vous Êtes Ici... et Ailleurs entend explorer. Histoires intimes et habitudes transforment la perception d’un quartier qui se réinvente alors… Projetées à même le sol devant la Gaîté Lyrique, ces cartographies s’enrichissent de la présence de promeneurs dont les mouvements continuent de modifier ces représentations. Les interactions avec le public sont également au coeur de la programmation d’I Love Transmedia.

3bis rue Papin 75003
M Réaumur - Sébastopol (3, 4)
19h-05h

A CONSTRUCTED WORLD
Conservatoire national des arts et métiers
Scènes de déluge… Noé, en sauvant les animaux, a-t-il contribué à asseoir la domination humaine sur la nature ? En face, les flots emportent une ribambelle de « culs ». Serait-ce ceux qui se permettent de dire n’importe quoi, en référence à l’expression anglo saxonne « to speak out of your ass » ? La performance orchestrée par A Constructed World explore la question du langage. A Constructed World est un projet collaboratif qui s’articule autour de Jacqueline Riva et Geoff Lowe. Ils inventent des situations où le public et les performeurs se retrouvent dans une position où ils ne comprennent pas, de manière à créer un espace de questionnement.

270 rue Saint-Martin 75003
M Arts et Métiers (3, 11)
Performance de 19h à 03h. Installation visible jusqu’à 07h

MARIE ANGELETTI
Conservatoire national des arts et métiers
À quoi prépare le lycée si ce n’est à apprendre à vivre avec les autres ? Dans cet établissement agricole, une fête se prépare. L’occasion pour les lycéens de se masquer, de se déguiser, d’habiller leur décor quotidien. Entre les scènes de vie collective s’intercalent des portraits où les adolescents révèlent la complicité qu’ils ont construite avec l’artiste puisque Saturnine a été réalisé avec eux et pour eux. Le programme Nouveaux Commanditaires permet à des citoyens de passer commande à un artiste dans un but d’intérêt général. C’est dans ce cadre que Marie Angeletti a rencontré les élèves du lycée agricole du Bourbonnais.

270 rue Saint-Martin 75003
M Arts et Métiers (3, 11)
19h – 07h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Minsky