Mémorial Acte
Mémorial Acte

Hélène Delprat

Art, vous avez dit bizarre ?  

  • Hélène Delprat
  • Hélène Delprat

 

Un capharnaüm, un fourbi, un bazar, mieux encore, un fatras comme le dit elle-même Hélène Delprat. Autant de manières de décrire son œuvre, née du chaos et de la structure, du sens et du non-sens, d’affinités naissant du hasard. Un méli-mélo de facettes disparates, mais cohérentes, au reflet de celles qui composent chacun d’entre nous. On ne parle pourtant pas ici d’harmonie esthétique, le beau n’est pas de mise et le laid est rendu acceptable. C’est l’autodérision qui prime dans son travail, le conte de fées qui devient cauchemar ou la mort qui se fait drôle ou extravagante.  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Crédit : Vivixn Media

Actu - Craig Green, un créateur hors normes !

  Il a 31 ans, il est londonnien et se démarque dans le très cercle prisé de la Fashion Week masculine 2018. Craig Green ne se prédestinait pourtant pas à la mode (aussi humble soit-il) !…

Hsia-Fei Chang

Hsia-Fei Chang

Toujours plus Avec une innocence déconcertante, Hsia-Fei Chang réalise des clichés et performances totalement incongrus. Poser nue en ayant une tête de Mickey ou jouer les pin-up sur une plage…

Tomas Saraceno

Tomas Saraceno

L’art a aussi une conscience Entre délicatesse et puissance, ses œuvres dégagent une certaine force énigmatique. Thomas Saraceno est un artisan de l’espace, il conçoit des sculptures tenant en…

Kaz Oshiro

Kaz Oshiro

L’art de faire illusion Il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que l’on pourrait prendre pour des objets familiers, des objets purement industriels, peut s’avérer être tout autre. Sous des…


Mémorial Acte