fbpx
Minsky
Minsky

Judith Hopf

Blague à part

  • Judith Hopf

 

Si Juliette Hopf a quelque chose à dire, elle ne s’en privera pas, mais toujours avec humour ! Attention à ne pas se méprendre pourtant, qui dit humour, ne veut pas dire léger. On peut rire tout en faisant preuve d’esprit et de réflexion, et c’est bien là la démarche de l’artiste. Elle prend comme cible l’espace social et les rôles que l’on y joue, les guerres de positionnement et autres artefacts que l’on met en scène. Le paradoxe sert alors sa cause, et elle ne va pas hésiter à tourner sa proie en ridicule pour viser juste. Que ce soient les prétentions qui pullulent dans le monde de l’art comme les addictions à l’efficience absolue, tout y passe. L’art est ici au paroxysme de l’efficience dans son paradoxe.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

PHOTO 1_0

Théâtre - La nouvelle

Du 19 au 20 mars 2019 - Genève // Simon a invité à déjeuner ses deux fils afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité…

Au premier chant du coq. Nicolai Triik, Lennuk 1910 © Photo du Musée d'art d'Estonie

Visite musée d'Orsay - Au premier chant du coq

Au premier chant du coq -  Jusqu'au 7 juillet 2018 // La culture des pays baltes est riche en contes et légendes aux titres évocateurs. La visite invite à voir comment les peintres ont traduit…

Musée d'Orsay

Parcours familial musée d'Orsay - Élémentaire, mon cher Monet !

Élémentaire, mon cher Monet -  Le 29 juillet et le 19 août 2018 // Identité incertaine du modèle, titre énigmatique, chef-d’œuvre dissimulant des histoires mystérieuses : des affaires que l’on…

enquête du palais royal

L'enquête du Palais Royal - Chasse au trésor

Enquête du Palais Royal - Jusqu'au 31 décembre 2018 // Paris, automne 1841. Galerie Vivienne, au pied de l’escalier qui mène aux bureaux de l’Agence de détectives de Vidocq, on retrouve le corps…


Minsky