Mémorial Acte
Mémorial Acte

Les minis éclairs de Christophe Adam

Du 29 septembre au 1er octobre 2017 - 
L'Éclair de Génie // 

Éclairs de Christophe Adam à l'Éclair de Génie

Charade gourmande

MON PREMIER est un grand classique de la pâtisserie fine constitué de pâte à choux allongée et fourrée de crème avec un glaçage sur le dessus. D’origine française, il est créé en 1830 par Antonin Carême, l’un des plus grands chefs que l’histoire ait connus, avec pour doux nom « petite duchesse ». L’appellation qu’on lui connait aujourd’hui ne viendra que vingt ans plus tard. La première version de l'histoire veut que son nom vienne d’une plaisanterie : il est tellement bon qu’il s’engloutit en un rien de temps. La seconde mise sur le succès foudroyant des gâteaux d’Antonin Carême qui se répandirent dans tout le pays à la vitesse de la lumière.

MON SECOND est un chef pâtissier français. « Ancien » de chez Fauchon, où il travaille pendant 15 ans en tant que Directeur de la création, il quitte l’établissement prestigieux pour se consacrer à ses projets dont l’envergure n’a d’égale que la créativité. Celui qui se décrit comme un « génie tracassé qui bouillonne d’idées » oscille entre créations sur-mesure, consulting pour les grandes maisons, ouverture de ses propres boutiques et animation d’émissions pour la télévision (Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2 et Gâteau de mes rêves sur Téva). Ce qu’est pour lui mon premier ? « Une source inépuisable de création tant au niveau du goût que du design ». Un équilibre subtil entre beau et bon, plaisir de l’œil et de la bouche qu’il réinvente brillamment.

MON TROISIÈME est un concept store offrant tout une gamme d’épicerie fraîche autour du chocolat : tablettes, bonbons de choc, tubes de caramel, pâtes à tartiner, fruits secs enrobés, biscuits, barlettes, sans oublier la star de la boutique. Au sous-sol : l’atelier de mon second ainsi que des ingrédients issus des quatre coins du monde pour leur excellence - pistaches d’Iran, vanille bourbon de Madagascar, café d’Ethiopie, noix de Pécan d’Elne… Tous les mois, mon premier y est mis à l’honneur avec une nouvelle variété de cacao, nous initiant à un voyage gourmand.

MON TOUT est à (re)découvrir ce week-end dans une Lunch Party en format mini des plus craquante, fondante, crémeuse ou acidulée dans 30 créations inédites au 14 rue Pavée, siège de la boutique historique.

L’Éclair de Génie
Du 29 septembre au 1er octobre 2017
14 rue Pavée, 75004 - M° Saint Paul (1)
Du lun. au ven. de 11h à 19h - Sam. et dim. de 10h à 19h30

12 € les 4 minis éclairs

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

SnowBar

Le chalet du Collectionneur

Palais enneigé A l’approche de Noël, le prestigieux Hôtel du Collectionneur nous propose un voyage enchanté dans l’univers hivernal. Son chalet féerique, situé dans le Patio Andalou nous séduit dès…

meringaie vitlie

Bûches de Noël 2017: la sélection Expo In The City

La question récurrente à Noël : quelle bûche choisir? Afin de vous aider dans cet affreux dilemme Expo In The City vous a concocté une petite sélection de ses coups de cœur de l’hiver. A vos…

Restaurant - Le Buddha Bar Hotel Paris

Resto zen

Du 15 mai au 30 septembre 2017 Buddha-Bar Hotel Paris // Une ambiance "jungle chic", un jardin zen en plein cœur de Paris, un patio intime et ensoleillé... vous l'avez compris, la cour du…

Réouverture jusqu'au 1er octobre 2017

Bruncher au musée

Du 6 mai au 1er octobre 2017 - Café éphémère du Musée Cognacq-Jay // Le soleil revient et vous cherchez un petit coin de paradis pour en profiter tranquillement? Le Musée Cognacq-Jay fera votre…


Mémorial Acte