Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Reflections Redux

Du 20 octobre au 29 octobre 2017 - 
Studio des Acacias //

Reflections Redux
© Photo Laurent Philippe

Au cœur du ballet de Benjamin Millepied

Avril 1967. Le chorégraphe Georges Balanchine crée Jewels, un ballet mythique autour de trois pierres précieuses, inspiré par les joyaux de Van Cleef & Arpels. Près de cinquante ans plus tard, Benjamin Millepied réactive la fascination pour l’éclat des gemmes et les jeux de facettes dans Reflections, premier volet d’un triptyque intitulé Gems. Parce que sa compagnie de danse souhaite faire sortir la danse de ses frontières et cherche à redéfinir la notion de collaboration artistique, Benjamin Millepied a fait appel au compositeur minimaliste américain David Lang pour la musique, et à la plasticienne Barbara Kruger pour le décor. Composé de deux toiles monumentales couvertes de slogans rouge, noir et blanc, ce décor s’inscrit profondément dans l’univers de l’artiste conceptuelle, connue pour ses détournements d’images publicitaires avec ses slogans à connotation politique. À l’occasion de la FIAC 2017, le Studio des Acacias propose de revivre l’expérience inédite de Reflections au travers de projections holographiques, de films et d’une scénographie immersive. Orchestrée par Benjamin Millepied lui-même, la réactivation en trois dimensions du ballet est tout bonnement époustouflante. Vous ne pourrez que vibrer au contact des danseurs.

In 2013, the choreographer Benjamin Millepied showed his ballet Reflections at the Théâtre du Châtelet. Some of its key moments and its scenography by Barbara Kruger are reconstituted in this exhibition.

Studio des Acacias
Du 20 octobre au 29 octobre 2017
30 rue des Acacias, 75017 - M° Argentine (1)
Du lun. au sam. de 11h à 18h30 - Fermé le dim.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

DINE Me at Night on Horseback

Jim Dine

Jusqu'au 23 décembre 2017 - Galerie Templon // Montrouge paintings Jim Dine s’accapare de nouveau la Galerie Templon et inonde les lieux de couleurs. Ses créations, venues de son atelier à Paris,…

SONY DSC

Ma'Dan

Jusqu'au 31 mars 2018 - Pavillon de l'eau // La vie des marais mésopotamiens Sarah Hassan nous livre un témoignage bouleversant à travers ses photographies des Ma’Dan (littéralement « les…

Carl Barat (Libertines) _ Alain Bibal_preview

Next Generation

Du 8 au 30 décembre 2017 -  Galerie Stardust/ Mood // L’image du rock’n’roll Le rock et sa musique, son esthétique. Une scène où l’énergie et l’interdit se mêlent, fascinants, emportant les…

Friederike von Rauch, Maria RM 10 © Gallery FIFTY ONE_preview

Friederike von Rauch, Insgeheim

Jusqu'au 11 janvier 2018 - Goethe-Institut // Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand…


Expo in the City YouTube