Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Next level craft

Du 21 octobre 2017 au 7 janvier 2018 -
Institut Suédois //

  • Wool Goddess Johanna Hofring and Tor Söderin Next level craft, Institut Suédois
  • Woolgoddess NLC Johanna Hofring and Tor Söderin, Next level craft, Institut Suédois
  • Julia Gamborg Nielsen, Next level craft, Institut Suédois
  • Karin Frankenstein och Tomas Auran, Next level craft, Institut Suédois
  • Frida Fjellman bävrar. Photo Cathtine Edvall, Next level craft, Institut Suédois
  • Christian Never say never, Chaussures d'Aia Jüdes, Next level craft, Institut Suédois
  • Christian no Never say Never, Chaussures d'Aia Jüdes, Next level craft, Institut Suédois

 

Leçon de design scandinave

A l’occasion de sa réouverture, l’Institut Suédois nous invite dans une exposition atypique. Le style nordique est à l’honneur, se transformant, se pliant et se sculptant en mille formes originales. Design, sculptures et tressages minutieux côtoient les installations murales et les fresques de street art. Et les œuvres subliment l’art manuel. Ici, tout est fait par les artistes, qui érigent et construisent leurs créations avec précision et patience. On y découvre, par exemple, les œuvres de Karin Frankenstein & Tomas Auran, ces artisans aux doigts de fées, transformant l’aspect de la laine pour lui donner un cœur de pierre, transformant ce matériau brut en élément noble, construisant des mosaïque géantes, sobres et splendides. Cette même laine qui est utilisé par Johanna Hofring & Tor Söderin, qui transforment les pelotes en robes de haute-couture, brodés et scintillantes, d’un blanc pur et froid. Il y a dans leurs tenues une délicatesse particulière, parant les corps des mannequins d’un voile immaculé, lui donnant des allures de reine des glaces. A travers la trentaine d’artistes représentés, c’est une nouvelle image de la Suède qui se tisse, de création en création, des terres perdues de Laponie aux rues peuplées de Stockholm. Un tout qui se complète, et qui attire nos sens à travers les textures, les sons et les images, comme un hommage à un pays tout entier.

The Swedish Institute celebrates its reopening with a fantastic exhibition. Next level craft features 30 artists, giving us a glimpse at the incredible diversity of Nordic style, from design and sculptures to street art and fashion.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gilbert & George_Beard pictures, Galerie Thaddaeus Ropac (1)

The beard pictures

Du 18 octobre 2017 au 20 janvier 2018 - Galerie Thaddaeus Ropac // Gilbert et George Depuis leurs œuvres aux couleurs vives de vitraux, les têtes énormes de Gilbert et George semblent nous…

000_45x60_Disorder_Fond blanc_preview

Nasty - Disorder

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Brugier Rigail // Désordre urbain en galerie Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de…

Barbara_IMG0700043544_preview

Barbara, du bout des lèvres

Du 11 novembre au 18 janvier 2018 - Palais Brongniart // Faire revivre le passé avec le futur L’Ina rend hommage à la chanteuse Barbara en lui dédiant une “exposition augmentée” sur les grilles…

DINE Me at Night on Horseback

Jim Dine

Jusqu'au 23 décembre 2017 - Galerie Templon // Montrouge paintings Jim Dine s’accapare de nouveau la Galerie Templon et inonde les lieux de couleurs. Ses créations, venues de son atelier à Paris,…


Expo in the City YouTube