Mémorial Acte
Mémorial Acte

MOULINS // Artisans de la scène

Du 14 octobre 2017 au 11 mars 2018 - 
Centre national du costume de scène // 

  • © C. Pele -OnP
  • © CNCS / Florent Giffard
  • © Blandine Soulage
  • © Sylvie Perault
  • © E. Bauer -OnP
  • © E. Bauer -OnP

 

Les spectacles créent des mondes fantastiques où les décors portent l’histoire et accueillent les costumes fabuleux des acteurs. Tout semble scintiller : les perruques, les robes, les accessoires, pour offrir une vision étincelante au public. On oublie pourtant souvent les artistes qui œuvrent dans l’ombre pour nous plonger dans ce monde de paillettes. On ignore les artisans qui façonnent pour nous ces costumes de scène qui se plongent dans l’esthétique d’une œuvre pour nous emporter avec eux et pour que la magie s’opère. L’exposition rend hommage à ces travailleurs anonymes en dirigeant les projecteurs sur eux, révélant les heures de travail, la minutie et l’imagination extraordinaires qui interviennent derrière les lourds rideaux de velours. C’est un monde brillant de mille feux qui s’ouvre à nous, entre plumes, bijoux, corsets, chapeaux et armures, pour nous inviter dans un voyage fascinant à l’arrière de la scène.

> On a vu, on vous raconte

Centre national du costume de scène
Du 14 octobre 2017 au 11 mars 2018
Route de Montilly, 03000 Moulins

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© FLC-ADAGP J. Paul Getty Trust, The Getty Research Institute, Los Angeles.

TOURS // Lucien Hervé

Jusqu'au 27 mai 2018 - Jeu de Paume - Château de Tours // Lucien Hervé, Géométrie de la lumière Géométriques, voire abstraites, les photographies de Lucien Hervé figent les architectures et les…

Klaus Rinke, L'instrumentarium - Exposition Düsseldorf mon amour au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

TOURS // L’instrumentarium de Klaus Rinke

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Centre de création contemporaine Olivier Debré // Une pièce historique réactivée En 1985, Klaus Rinke investit le Forum du Centre Pompidou avec une…

Gros Antoine-Jean, baron (1771-1835). Dijon, musÈe Magnin. 1938F478.

DIJON // Exquises esquisses

Du 18 novembre 2017 au 18 mars 2018 - Musée Magnin // De l’art visuel, on ne voit souvent que l’œuvre terminée, aux couleurs définies et aux détails creusés, d’un réalisme époustouflant. L’on…

13.morion musée Mandet©Musées de Riom PDenierBalaÿ

RIOM // Lame de chevalier, de l’épée de croisade au sabre laser

Du 24 juin 2017 au 4 mars 2018 Musée Mandet // Lame de chevalier, de l’épée de croisade au sabre laser Entre les croisades et les combats aux sabres laser, difficile de voir un lien, mais à y…


Mémorial Acte