Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 - 
Musée de Flandre // 

  • © Direction des musées, musée des Beaux-Arts, Dunkerque / Emmanuel
Watteau
  • © Fondation Bemberg, Toulouse
  • © photo Marc Jeanneteau / Musée de Picardie

 

Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe siècle. Bien plus que sa fonction de représentation et d’immortalisation, cette exposition met en avant la capacité des portraitistes et de leurs œuvres à faire surgir l’âme de leur modèle. Et pour s’éloigner un peu plus des sentiers battus, le musée de Flandre convoque également des portraits allégoriques et religieux dans un ensemble d’une soixantaine d’œuvres.

Musée de Flandre
Jusqu’au 1er avril 2018
26 Grand' Place, 59670 Cassel

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Roubaix, La Piscine, musée d'art et d'industrie André Diligent ©  Alain Leprince

ROUBAIX  // Robert Pougheon (1886-1955)

Du 14 octobre 2017 au 7 janvier 2018 - La Piscine - Musée d’Art et d’Industrie André Diligent // Un classicisme fantaisiste La Piscine met à l’honneur le dessinateur de génie Eugène Robert…

© RMN -Grand Palais -Michel Urtad

CHANTILLY - Poussin , Le massacre des innocents

Jusqu’au 7 janvier 2018 -  Domaine de Chantilly // Du mythe au maître, et du maître au mythe A l’origine de cette exposition, un thème, un artiste, une œuvre iconique, celle du Massacre des…

Jean-Michel Meurice, Li po10, 1983 © Jean-Michel Meurice - Adagp, Paris 2017

LE TOUQUET-PARIS PLAGE // Jean-Michel Meurice

Jusqu'au 5 novembre 2017 - Musée du Touquet-Paris plage // L'espace bien tempéré Jean Michel-Meurice est l’image d’une nouvelle scène artistique française, où l’abstraction et le geste deviennent…

Palais de l'Electricité au Champ de Mars, carte postale, Exposition universelle de Paris de 1900 @ collections du Centre Historique Minier

LEWARDE // Voyage en 1900

Du 18 septembre au 1er avril 2018 - Centre Historique Minier // Des mondes souterrains à la lumière Retour un siècle en arrière, dans le Paris de l’année 1900. Un Paris en effervescence, poussé…


Les gendarmeries du monde