Barbara
Barbara

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 - 
Musée de Flandre // 

  • © Direction des musées, musée des Beaux-Arts, Dunkerque / Emmanuel
Watteau
  • © Fondation Bemberg, Toulouse
  • © photo Marc Jeanneteau / Musée de Picardie

 

Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe siècle. Bien plus que sa fonction de représentation et d’immortalisation, cette exposition met en avant la capacité des portraitistes et de leurs œuvres à faire surgir l’âme de leur modèle. Et pour s’éloigner un peu plus des sentiers battus, le musée de Flandre convoque également des portraits allégoriques et religieux dans un ensemble d’une soixantaine d’œuvres.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Monika Bulaj, Afghanistan, 2009 - Monika Bulaj, Sacred Crossings à la Maison de la Culture d'Amiens

AMIENS // Sacred Crossings, Monika Bulaj

Du 9 novembre 2017 à janvier 2018 -  Maison de la Culture d'Amiens // Monika Bulaj est une photojournaliste, reporter, auteure et documentariste qui se passionne pour les frontières, les marges et…

École Saint-Paul à Angoulême, album Tourte et Petitin, 1932-1933 - Exposition Portraits de classe, portrait classe ! au Musée national de l'éducation

ROUEN // Portraits de classe, portrait classe !

Jusqu'au 31 décembre 2017 -  Musée national de l'Éducation //  La photo de classe est inclassable : oscillant entre un statut public, puisqu’elle montre un groupe dans un contexte scolaire, et le…

Vaudou, Voudou, Robert Combas, 1981 - Galerie Bruno Bischofberger, Ma╠ênnedorf-Zurich ┬® ADAGP, Paris 2017 ┬® FHEL, 2017

LANDERNEAU // Libres figurations

A partir du 10 décembre 2017 - Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture // « Figuration libre », « Graffiti », « Nouveaux artistes » … Le courant artistique qui se développe depuis les…

Eté 86 30, André Marfaing, MBA Quimper

QUIMPER // André Marfaing

Du 23 novembre 2017 au 26 mars 2018 - Musée des Beaux-Arts de Quimper // De l’ombre à la lumière L’opposition du blanc sur le noir. Les toiles d’André Marfaing, pourtant abstraites, semblent nous…


Barbara