Mémorial Acte
Mémorial Acte

RENNES // J'y crois j'y crois pas

 Du 20 octobre 2017 au 1er avril 2018 -
Musée de Bretagne //

  • Pendentif avec khamsa et oeil bleu, 20e siècle, J'y crois, j'y crois pas, Musée de Bretagne
  • PhW-1941-29-58
  • PhW-1941-29-37

 

Magie et sorcellerie

Et si, l’espace d’un instant nous oubliions nos certitudes ? Si nous imaginions vivre dans un monde où les esprits et les fantômes rodent ? Où des malédictions sont murmurées à notre passage, où la science semble s’effacer au profit du fantastique ? L’exposition nous emmène dans un monde de légendes, de peurs populaires et d’histoires étranges, où le merveilleux s’immisce pour tromper nos sens. Elle nous entraîne dans un univers où les sorciers nous confient leurs secrets, êtres maléfiques ou bons, utilisant leurs dons pour voir ce que nous ignorons. Elle nous envoûte et nous fait chavirer, révélant une nouvelle vision des rituels magiques, loin des monstrueuses apparitions des livres et du cinéma. Une réflexion étonnante sur le surnaturel.

Musée de Bretagne
Du 20 octobre 2017 au 1er avril 2018

10 cours des Alliés, 35000 Rennes

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Camille Claudel, portrait de Rodin, Le Centenaire Rodin, Musée Sainte-Croix

POITIERS // Le Centenaire Rodin

Du 17 novembre 2017 au 18 mars 2018 - Musée Sainte- Croix // Il y a 100 ans cette année disparaissaient Rodin et son génie créatif. À l’occasion de cet événement, le Musée Sainte-Croix célèbre le…

Nicolas Régnier, Joueurs de cartes et diseuse de bonne aventure

NANTES // Nicolas Régnier

Du 1er décembre 2017 au 11 mars 2018 - Musée d'Art de Nantes // L’Homme libre L’œuvre de Nicolas Régnier attire. Ce grand marchand d’art de Venise à l’inspiration certaine et aux œuvres…

© RMN-Grand Palais Gérard Blot © ADAGP, Paris, 2017

BIOT // Fernand Léger

Jusqu'au 26 mars 2018 -  Musée national Fernand Léger //  " Dessinez d’abord " L’exhortation faite par Fernand Léger à ses élèves de l’Académie Moderne est révélatrice au plus haut point : le…

Sarah Tritz, Peinture, collage, gouache sur papier et toile - Exposition Sarah Tritz, J'ai du chocolat au coeur au FRAC Limousin

LIMOGES // Sarah Tritz

Jusqu'au 20 janvier 2018 -  FRAC-Artothèque du Limousin //  J'ai du chocolat dans le cœur Habituée des titres d’expositions paradoxaux - « Un joyeux naufrage », « L’œuf et les sandales »,…


Mémorial Acte