Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify, expo in the city, paris, shazam

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle s’apprête à révolutionner les visites d’expositions du monde entier.

Il faut imaginer ce nouvel outil comme un guide personnel, prêt à vous suivre durant toutes vos visites. Capable de scanner chaque œuvre d’art pour en débusquer tous les secrets, de la biographie de son créateur aux histoires qui ont inspiré ses tableaux, à la manière d’un fil de connaissance permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’art sans s’encombrer d’un guide audio ou d’un lourd catalogue. Smartify vise également à rendre l’utilisation des portables plus utiles dans ces lieux culturels, les gens l’utilisant alors pour s’instruire.

Mais plus encore, Smartify vous invite à partager vos tableaux, sculptures, fresques, photographies préférées avec le reste de sa communauté, créant ainsi des cercles d’amis, des affinités entre les utilisateurs, qui alimenteraient ce réseau d’amoureux de l’art, réunissant même des passionnés situés de part et d'autre du globe.

L’application n’est malheureusement disponible que dans deux lieux français pour l’instant, le Little Beaux-Arts de Lyon, et la Spray Collection de Paris, mais elle promet la création d’une nouvelle manière de visiter les musées et galeries, et un nouveau regard sur la culture.

Alors, rejoindrez-vous la communauté ?

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7335786_9dce6d98-b28d-11e7-beee-c5d23b7c2bad-1_1000x625

Pavlenski met le feu à la Banque de France

Le performeur pyromane russe frappe en France Pour Piotr Pavlenski l’art se doit d’être politique, radical et révolutionnaire. Cet artiste-performeur russe est un ardent opposant au régime de…

IMG_4303

Une exposition scandaleuse au Musée Hubei

Annulation de l'exposition raciste qui comparait Africains et animaux // Encore une exposition qui fait scandale, en Chine cette fois – à peine deux semaines après que le musée Guggenheim de New…

la-vieille-charite-ancien

Vol d’une stèle égyptienne à Marseille

  Durant le week-end du 10 septembre, le Musée d’archéologie méditerranéenne de la Vieille Charité de Marseille a été victime d’un étrange vol, passé plusieurs semaines sous silence par…

simon birch 14th gallery exposition

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles // Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre…


Les gendarmeries du monde