Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify, expo in the city, paris, shazam

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle s’apprête à révolutionner les visites d’expositions du monde entier.

Il faut imaginer ce nouvel outil comme un guide personnel, prêt à vous suivre durant toutes vos visites. Capable de scanner chaque œuvre d’art pour en débusquer tous les secrets, de la biographie de son créateur aux histoires qui ont inspiré ses tableaux, à la manière d’un fil de connaissance permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’art sans s’encombrer d’un guide audio ou d’un lourd catalogue. Smartify vise également à rendre l’utilisation des portables plus utiles dans ces lieux culturels, les gens l’utilisant alors pour s’instruire.

Mais plus encore, Smartify vous invite à partager vos tableaux, sculptures, fresques, photographies préférées avec le reste de sa communauté, créant ainsi des cercles d’amis, des affinités entre les utilisateurs, qui alimenteraient ce réseau d’amoureux de l’art, réunissant même des passionnés situés de part et d'autre du globe.

L’application n’est malheureusement disponible que dans deux lieux français pour l’instant, le Little Beaux-Arts de Lyon, et la Spray Collection de Paris, mais elle promet la création d’une nouvelle manière de visiter les musées et galeries, et un nouveau regard sur la culture.

Alors, rejoindrez-vous la communauté ?

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7506484675accc4cc15769_4259315455accb85b59fa9-800e (1)

Insolite - Un musée pour les teckels

Incroyable mais vrai // Après le musée du selfie aux Etats-Unis, le musée des toilettes en Inde, ou le musée de la torture aux Pays-Bas, le musée des teckels, inauguré il y a quelques jours à…

Les mannequins défigurés de The Live Thriller

Insolite – Un escape game effrayant dans le 18ème

Meurtre, immeuble abandonné, mannequins défigurés… Ne prenez pas vos jambes à votre cou ! Essayez plutôt de résoudre cette enquête géante, au cœur d’un bâtiment désaffecté du 18e arrondissement. Le…

Coiffe du XIXe siècle, de la région des Plaines en Amérique du Nord. Olivier Garcin

Actu- 500 coiffes ethniques bientôt à Lyon

Le collectionneur et fondateur de la maison rouge offre à partir de juin 500 coiffes ethniques à Lyon // Antoine de Galbert est connu pour être collectionneur et président fondateur de la Maison…

Banksy, Homme d'affaires, angle Coney island av et 1st av © Banksy

Actu - Banksy de retour à New-York

Un British dans la grosse pomme // On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage…


Expo in the City sur YouTube