Priscilla folle du desert
Priscilla folle du desert

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify, expo in the city, paris, shazam

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle s’apprête à révolutionner les visites d’expositions du monde entier.

Il faut imaginer ce nouvel outil comme un guide personnel, prêt à vous suivre durant toutes vos visites. Capable de scanner chaque œuvre d’art pour en débusquer tous les secrets, de la biographie de son créateur aux histoires qui ont inspiré ses tableaux, à la manière d’un fil de connaissance permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’art sans s’encombrer d’un guide audio ou d’un lourd catalogue. Smartify vise également à rendre l’utilisation des portables plus utiles dans ces lieux culturels, les gens l’utilisant alors pour s’instruire.

Mais plus encore, Smartify vous invite à partager vos tableaux, sculptures, fresques, photographies préférées avec le reste de sa communauté, créant ainsi des cercles d’amis, des affinités entre les utilisateurs, qui alimenteraient ce réseau d’amoureux de l’art, réunissant même des passionnés situés de part et d'autre du globe.

L’application n’est malheureusement disponible que dans deux lieux français pour l’instant, le Little Beaux-Arts de Lyon, et la Spray Collection de Paris, mais elle promet la création d’une nouvelle manière de visiter les musées et galeries, et un nouveau regard sur la culture.

Alors, rejoindrez-vous la communauté ?

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Au-dessus de l'ours polaire_ Florian Ledoux - SkyPixel

Actu - Les meilleures photos prises en drone

Les photos des grands gagnants du concours SkyPixel Photos of the Year 2017 viennent d’être dévoilées. Ce concours qui a pour vocation de récompenser les plus belles photographies réalisées avec un…

Ymas, hommage au desespéré

Actu - Un champion olympique expose au Grand Palais

Si vous vous rendez au salon Art Capital, vous aurez la surprise de découvrir l'œuvre d'un artiste atypique, puisqu'il est surtout connu pour avoir gagné un titre lors des Jeux Olympiques de 2012 !…

download

Actu - Elle immortalise les grands (sosies) de ce monde

Une manière très intime de faire de l'art ! Donald Trump fait des choses pas très catholiques à l’objectif tandis que les princes héritiers se déchaînent en soirée sans même mentionner le couple…

images

Actu - Les portraits de Barack et Michelle Obama

Un joli coup de pub pour "l'ex-couple" présidentiel des Etats-Unis On penserait presque que le couple présidentiel est encore celui de Barack et Michelle Obama. Ce couple harmonieux, plein d'humour…


Priscilla folle du desert