Barbara
Barbara

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify, expo in the city, paris, shazam

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle s’apprête à révolutionner les visites d’expositions du monde entier.

Il faut imaginer ce nouvel outil comme un guide personnel, prêt à vous suivre durant toutes vos visites. Capable de scanner chaque œuvre d’art pour en débusquer tous les secrets, de la biographie de son créateur aux histoires qui ont inspiré ses tableaux, à la manière d’un fil de connaissance permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’art sans s’encombrer d’un guide audio ou d’un lourd catalogue. Smartify vise également à rendre l’utilisation des portables plus utiles dans ces lieux culturels, les gens l’utilisant alors pour s’instruire.

Mais plus encore, Smartify vous invite à partager vos tableaux, sculptures, fresques, photographies préférées avec le reste de sa communauté, créant ainsi des cercles d’amis, des affinités entre les utilisateurs, qui alimenteraient ce réseau d’amoureux de l’art, réunissant même des passionnés situés de part et d'autre du globe.

L’application n’est malheureusement disponible que dans deux lieux français pour l’instant, le Little Beaux-Arts de Lyon, et la Spray Collection de Paris, mais elle promet la création d’une nouvelle manière de visiter les musées et galeries, et un nouveau regard sur la culture.

Alors, rejoindrez-vous la communauté ?

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pièce dorsale inspirée du style ancestral des îles de Micronésie réalisée sur silicone par Leo Zulueta. musée du quai Branly Jacques Chirac-Thomas Duval

Actu - La tattoothèque du Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly // Le Musée du Quai Branly donne suite à l’exposition Tatoueurs tatoués qui avait eu lieu en 2015. Cette exposition ayant connu un franc succès, le musée a décidé de se…

Leonardo_da_Vinci_or_Boltraffio_(attrib)_Salvator_Mundi_circa_1500_preview

Actu - Salvador Mundi de De Vinci : Le tableau le plus cher au monde

Le dernier tableau du grand peintre italien venu d’une collection privée vient d’être mis aux enchères dans la prestigieuse salle Christie’s, située dans le Rockefeller Center de New-York. Un…

renoir les deux soeurs

Actu - La collection de tableaux de Renoir de Trump est remplie de copies

Il semblerait que le président des Etats-Unis ait un faible pour les œuvres de Renoir. Une de ses toiles favorites, Les Deux Sœurs, était d’ailleurs dans son avion privé, exposée fièrement avant…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…


Barbara